Dans notre petite revue du mois d’avril, je vous ai raconté l’histoire du petit Lorenzo. Et je vous avais dit que je comptais accueillir une de ses deux soeurs, Lívia, l’aînée ayant déjà 13 ans et ne pouvant donc plus entrer à Crianças do Mundo.
Lívia a été accueillie chez nous le 26 mars. Depuis que son petit frère Lorenzo venait à Crianças do Mundo, elle demandait tous les jours à sa grand-mère quand elle pourrait y venir aussi. Elle l’a tellement suppliée que celle-ci m’a demandé si nous ne pourrions pas l’accepter également. Comme elle allait avoir 10 ans au mois de mai, il fallait la prendre au plus vite avant qu’il ne soit trop tard, puisque l’âge d’accueil est entre 7 et 9 ans. J’ai donc accepté de l’accueillir tout de suite.
Lívia est une petite fille adorable. Elle aussi est toute menue et ne fait pas son âge. J’ai dû lui acheter des bermudas 6 ans, ceux de 8 ans que j’avais étant trop grands. Moins timide que Lorenzo, elle s’est très vite adaptée chez nous et parmi nos autres filles.
Mais voilà que le destin a décidé de nous enlever ces deux petits gosses adorables, qui étaient pourtant si heureux chez nous. Leur soeur de 13 ans a compliqué la situation de toute la famille. Elle a fait une fugue et est restée disparue pendant trois jours. La grand-mère, très inquiète, a appelé la police qui a fait appel au Conseil Tutélaire. Le père des enfants, qui ne s’en était jamais occupé jusqu’à présent, a été appelé également pour une réunion avec le Conseil Tutélaire. Lors de cette réunion, à laquelle a participé notre assistant social Vanderci, la grand-mère a exprimé son désir de ne plus s’occuper des enfants, qu’elle n‘était pas bien et avait besoin de se soigner. Lorsque le responsable du Conseil Tutélaire a demandé au père ce qu’il pensait faire, et devant la possibilité d’envoyer les enfants devant le juge des enfants pour une éventuelle adoption, le père a finalement décidé d’emmener ses trois enfants avec lui à Vitória, dans l’état voisin d’Espírito Santo, où il vit avec sa nouvelle femme.
J’ai été très triste lorsque je l’ai appris, car j’aime beaucoup Lorenzo et Lívia et je voyais combien ils étaient heureux chez nous. Nous n’avons même pas pu leur dire au-revoir, car le père est reparti directement avec eux. Je me fais aussi du souci pour eux, sans savoir ce qu’ils deviennent maintenant, s’ils sont heureux et bien traités par leur père et leur belle-mère. Mais le destin en a décidé ainsi et il faut l’accepter. Nous ne pouvons que croiser les doigts, pour que Lorenzo et Lívia aient un avenir heureux et qu’ils reçoivent chez leur père tout l’amour et l’affection dont ils ont tant besoin.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire