vendredi 22 décembre 2023

Merci les jeunes !

Notre monde ne va pas trop bien, depuis déjà pas mal de temps. Lorsque l’on regarde le journal télévisé, avec toutes ses nouvelles dramatiques, les unes après les autres, on a le moral plutôt secoué et l’on ressent une profonde tristesse, voyant autant de souffrance de par le monde.

En plus de ces drames au quotidien, nombreux sont les gens qui critiquent les jeunes. C’est vrai que malheureusement, beaucoup de jeunes ne veulent rien, ni étudier, ni travailler. Et un grand nombre d’entre eux sont déjà dans les vices de l’alcool et de la drogue. 

Mais il ne faut pas oublier qu’il y a aussi beaucoup de jeunes qui s’investissent de par le monde pour aider les personnes dans le besoin. Beaucoup travaillent bénévolement en Belgique, dans les associations du Quart Monde, des handicapés, des malades ... Et d’autres choisissent de partir au loin, aider dans les pays en voie de développement. Toutes ces actions bénévoles sont formidables et louables, et on n’en parle pas assez.

Ici au Brésil, où la misère côtoie la richesse, et où l’indifférence des riches à l’égard des pauvres est souvent choquante, nous voyons quand même aussi des jeunes qui aident les plus pauvres, heureusement.

Pour ces fêtes de fin d’année, des groupes de jeunes de différentes associations, comme le Lions, le Rotary et la maçonnerie, ont fait une action en faveur des familles de nos enfants. Ils ont récolté des colis alimentaires et nous en ont apporté une centaine. C’est un résultat magnifique, qui nous permettra d’aider toutes les familles de nos enfants à passer un Noël plus heureux. Alors, bravo et merci à tous ces jeunes !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire