Le mercredi 16 février 2022, un autre de nos amis nous quittait, en Belgique cette fois. Cet ami s’appelait Michel Tonglet. Il venait d’avoir 90 ans.
Depuis de très nombreuses années, Michel Tonglet était le responsable de la gestion de la paroisse St Pierre à Genval. Il s’occupait de gérer les fonds reçus lors des collectes, du carême de partage, ou d’autres activités organisées, comme des pièces de théâtre. Une partie de cet argent était destinée à Crianças do Mundo, essentiellement dans le but d’aider nos jeunes dans leurs études. Actuellement, les dons de la paroisse St Pierre servent à payer les études universitaires de droit de Marco Antônio, notre grand qui a beaucoup aidé Michel et a pris le relais actuellement auprès des enfants.
J’ai eu l’occasion de rencontrer Michel Tonglet à plusieurs reprises lors de mes retours en Belgique. Il était adorable de gentillesse et de simplicité, et d’une grande générosité. Il a consacré de nombreuses années de sa vie à aider les plus démunis. Une vie riche en rencontres, une vie de total don de soi, du souci de l’autre ... Nous ne t’oublierons pas. cher Michel, et ton « filleul » Marco Antônio te sera éternellement reconnaissant, comme à tous les paroissiens qui y participent, de lui avoir donné cette chance de se construire un avenir et une vie digne, loin de la misère. Merci Michel, et que Dieu t’accueille les bras ouverts !
Je tiens à remercier également trois autres paroisses qui nous aident aussi à nous occuper au mieux de nos enfants :
- la paroisse St Marc à Uccle, pour son engagement envers Crianças do Mundo depuis de si nombreuses années par des collectes lors de mariages, enterrements, carême de partage ... L’Abbé Jourdain avait commencé ce soutien, l’a poursuivi pendant de longues années, et après son décès, l’équipe paroissiale a continué.
- la paroisse Heilige Familie à Elsdonk-Edegem, qui depuis de très nombreuses années également nous aide à travers son action « Rijstaktie » qui a lieu tous les ans en octobre. Leur aide est très précieuse pour Crianças do Mundo.
- la paroisse St Joseph à Wezembeek-Oppem, qui nous apporte cette année son aide pour l’achat de matériel scolaire pour nos enfants, grâce à leurs collectes pendant le carême de partage.
« MERCI - HARTELIJKE DANK !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire