mercredi 23 mars 2022

Adieu Ami !

 Nous sommes le mercredi 9 février. Vers 10h du matin, Noraldo, actuel président de Crianças do Mundo, passe nous voir comme presque chaque jour. Il est à la retraite maintenant, après avoir travaillé 32 ans avec nous ici, mais en tant que président, il aime passer souvent et accompagner les choses de près. De plus, il résoud encore un tas de choses pour Crianças do Mundo.  Nous bavardons longuement et il me dit qu’il aimerait passer un de ces jours dans notre maison pour voir comment vivent les petites filles maintenant dans notre maison-siège. Je lui dis qu’il peut venir quand il veut, que je l’y accompagnerai.


Le jeudi à 7h du matin, un message d’une des filles de Noraldo nous annonce une terrible nouvelle : son père a fait un violent AVC le mercredi soir vers 22h30 et a été transporté immédiatement  à l’hôpital où il est arrivé déjà dans le coma.  Placé en soins intensifs et intubé, il n’a pas résisté. Le vendredi 11 février, il était déclaré en état de mort cérébrale et son coeur s’arrêta de battre le lendemain. En trois jours, nous perdions notre président, notre ami. Il avait 77 ans.

Noraldo était un homme profondément bon, d’une grande gentillesse, d’une serviabilité à toute épreuve. Il nous a énormément aidés à Crianças do Mundo, pendant les 35 ans que nous avons eu la chance de vivre avec lui. Michel avait une confiance totale en lui et l’a pour cela nommé président lorsqu’il a dû se retirer pour raisons de santé.

Depuis que Michel s’en est allé, Noraldo me soutenait beaucoup. Il savait combien c’était difficile pour moi sans Michel et il me répétait sans cesse que je pouvais toujours compter sur lui. Le voilà maintenant parti également...

Nous devons à nouveau tous ensemble nous serrer les coudes pour tenir bon, aller de l’avant et continuer notre travail avec les enfants, envers et contre tout. C’est ce que Michel souhaitait et c’est ce que Noraldo aurait certainement souhaité également, même s’il n’a pas eu le temps de nous le dire. Il est parti d’un jour à l’autre sans s’en rendre compte, laissant sa famille et ses amis bien désamparés. 

En six mois de temps, nous avons perdu les deux personnes les plus importantes à Crianças do Mundo, deux amis, Michel et Noraldo.                           

                                                                                                   Evelyne


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire