mercredi 23 mars 2022

Nous avons toujours besoin de vous...

Ce n’est jamais facile de quémander ... mais lorsque nous n’avons pas le choix et que c’est pour nos enfants, il faut laisser sa gêne de côté et oser. Je viens donc humblement auprès de vous tous pour demander votre aide pour deux choses bien spécifiques.

Tout d’abord, vous savez que nous enseignons l’informatique à nos enfants, et ce depuis une vingtaine aine d’années. Notre petite salle d’informatique est équipée de 8 ordinateurs. Ceux-ci malheureusement sont vieux et vraiment dépassés, car nous ne les avons jamais changés depuis que nous donnons ces cours aux enfants.

Nous souhaiterions donc acheter 8 nouveaux ordinateurs pour remplacer les anciens. Après une étude de prix, nous en avons trouvé à 2.790 Reais (ordi + écran), c’est-à-dire environ 500 Euros. Ce serait formidable si nous trouvions parmi vous 8 personnes qui accepteraient de nous offrir chacune un ordinateur ! On peut rêver ! 

Ensuite, vous savez que depuis une trentaine d’années, nous ne payons plus l’eau de ville, car nous avons fait creuser un puits artésien. Une belle économie lorsque l’on voit le prix de l’eau et le grand nombre de litres consommés chaque jour par les 150 personnes présentes à Crianças do Mundo quotidiennement. Ce puits fonctionne avec un moteur diesel pour puiser l’eau à 60m de profondeur. Nous avons deux moteurs, car il arrive de temps en temps que l’un tombe en panne. Ces deux moteurs ayant eux aussi une trentaine d’années, et ayant déjà subi de nombreuses réparations, ils arrivent à leur fin de vie. Un des deux est maintenant irréparable, et nous fonctionnons avec un seul moteur, croisant les doigts pour qu’il tienne encore un peu le coup ! Il est donc devenu impératif pour nous d’acheter un nouveau moteur, si nous ne voulons pas nous retrouver sans eau un de ces jours. Un tel moteur coûte environ 15.000 reais, donc autour de 2.700 Euros. Nous lançons donc un appel à nos généreux donateurs, afin de trouver l’aide nécessaire pour l’achat de ce moteur, sans devoir trop puiser dans nos ressources quotidiennes. 

Tous ici, grands et petits, vous remercient déjà d’avance pour l’aide que vous pourrez nous accorder, quelle qu’elle soit. Et je tiens aussi à vous remercier pour l’aide fidèle et généreuse de vous tous, nos amis de Belgique. En fin d’année dernière, votre aide nous a permis d’offrir un colis alimentaire à chacune des familles de nos enfants. Grâce à vous, nos enfants et leurs familles ont pu avoir un repas digne de ce nom pour leur Noël. Et là, vous ne pouvez vous imaginer la joie de tous ces pauvres gens quand nous leur fournissons de quoi nourrir leur famille ! Leurs sourires et leur reconnaissance n’ont pas de prix ! Merci, mille fois MERCI pour tout !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire