jeudi 20 février 2020

Le rêve d'une vie: créer une immense famille

Depuis que je m’occupe d’enfants (58 ans dont 36 au Brésil), mon objectif principal et celui d’Evelyne a toujours été de les faire grandir par l’affection, la tendresse mais aussi l’exigence, la lutte, la responsabilité, tout ce que ces gosses paumés et bien abandonnés par leurs familles devraient justement y trouver. Une éducation familiale pleine d’amour et de préoccupation.
Crianças do Mundo a toujours suivi, depuis sa fondation, ce même principe : l’éducation à la vie dans un VRAI climat familial, incluant non seulement les enfants mais aussi toutes les personnes adultes :éducateurs, professeurs, cuisinières et aidantes, nettoyeuses, personnel de bureau, personnel de manutention, chauffeurs etc... ET ÇA MARCHE parfaitement ! Et tous, Personnel et Enfants sont vraiment HEUREUX à Crianças do Mundo et jamais personne ne pense à s’en aller ! Plus de la moitié de notre personnel est chez nous depuis plus de 20 voire même 30 ans ! Toutes les grandes fêtes (Pâques, Noël, jour de l’Enfant, journée de la protection de la nature etc...) se passent ensemble et aussi de manière très familiale.



    Notre Éric assassiné à balle !           Notre aîné Rogério avec Evelyne (mariage de Rogério)

Les enfants n’aiment pas les vacances ! Ils n’ont rien à faire à la maison (sinon jouer au foot dans la rue) et préfèrent de loin venir à Crianças do Mundo ! Mais il se fait que le personnel éducatif a droit et a besoin de son mois de vacances aussi.
Mais nous (Evelyne et Michel...) nous restons chez nous, à Crianças do Mundo,  et sommes certains que nous aurons de nombreuses visites pendant ce mois de janvier !! Nos enfants seront les très bienvenus ! Ils sont NOS enfants !

Michel

Aucun commentaire:

Publier un commentaire