vendredi 20 septembre 2019

Nouvelles du 4ème trimestre 2019

Bonjour,

Il parait que c’est l’hiver au Brésil !! Pas une goutte de pluie depuis plus de 4 mois dans notre région et des températures de 32 à 35º tous les jours ! Ce n’était pas comme ça avant (24, 27º) ! On n’ose penser à ce que l’été nous réserve ! Tout est chamboulé, en Europe et aux USA aussi d’ailleurs ! Mais que faire ? Nous faisons notre part quant à l’écologie et le respect profond de la nature. Mais c’est si peu de choses...

Nos enfants vont très bien et, sauf 2 ou 3, ils sont aussi fort bien à l’école. Ce sont en général les familles qui sont en-dessous de tout! C’est angoissant, ça ! La nouvelle mode est de consulter un psychologue (que nous avons pourtant aussi chez nous) parce que leur enfant aurait des problèmes ! Il se fait que ce sont, le plus souvent, les propres parents qui ont des problèmes et détruisent leur enfant ! Mais ça, c’est difficile à faire comprendre ou admettre.

Le 14 septembre, nous avons organisé une réunion des parents pour parler de cela et de chaque enfant en particulier. On vous raconte plus loin. C’est intéressant !

Nous arrivons déjà à la fin de l’année qui correspond ici avec la fin de l’année scolaire. Après, ce seront les grandes vacances d’été dans tout le Brésil et...les grandes chaleurs ! Le mois de janvier s’annonce terrible ! Mais vous connaissez ça aussi, maintenant ! On vous souhaite un peu de neige à Noël. C’est si beau un Noël blanc !

On vous embrasse.
Evelyne et Michel van der Meersch

Aucun commentaire:

Publier un commentaire