lundi 24 juin 2019

Quel monde compliqué et difficile !

Oh oui, le monde a changé ! L’ère digitale fait de terribles dégâts parmi les enfants et les jeunes qui deviennent esclaves de leurs appareils, ne dorment plus, ne font plus de sport, ne communiquent plus avec leur entourage et n’ont plus aucune motivation pour les études et leur école où ils dorment pour récupérer la nuit de jeux électroniques violents !

À cela viennent s’ajouter, chez les ados, l’alcool et surtout les drogues de toutes sortes. Quel désastre ! Tant de gamins sont morts d’une balle dans la tête à cause de la drogue ! Surtout ici, au Brésil. Mais pas seulement !

On me dira que je suis vieux et inadapté aux temps modernes mais à ça, je réponds : cela fait 58 ans que je suis plongé dans l’éducation des enfants TOUS LES JOURS, même le week-end, et que je les vois évoluer ! Et cela fait 20 ans que je vois une dégringolade terrible : l’individualisme, le buylling, l’égoisme, les jeux de plus en plus violents, la banalisation des crimes, de la vue du sang et la disparition de la notion de remord! L’autre est souvent un obstacle à éliminer !

Il ne faut pas généraliser, bien sûr ! Il y a encore, et heureusement, des écoles remarquables, des jeunes formidables, pleins d’amour, de générosité et d’idéal ! Mais leur nombre diminue et la cruauté augmente. À qui la faute ? À la technologie sans limites, aux parents, à l’école, bref à nous tous.
Que sera-ce d’ici 10 ans ?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire