lundi 24 juin 2019

Le projet Fundação São Francisco – Crianças do Mundo

Ce fameux projet dont  on  vous a déjà  parlé  si  souvent  commence  (enfin !) à prendre forme . Un ingénieur et un topographe sont déjà venus pour délimiter la part de notre terrain qui sera réservée à la Fondation St François Xavier (une partie de près de 50 hectares), où sera leur entrée etc... Bref, ils rédigeront  un projet de partage entre eux et nous, selon nos souhaits.Tous les frais seront à leur charge y compris les clôtures de division. C’est un bon début qui montre que tout est en route. Une Députée Fédérale est aussi venue pour évaluer quelle pourrait être l’aide de l’État Fédéral dans leurs projets qui sont immenses ! Elle est bien décidée à obtenir les fonds pour ce projet Fundação São Francisco – Crianças do Mundo. Chaque Député Fédéral a droit à un budget de 15.000.000 de reais  (près de 3.500.000 euros) pour investir dans sa région électorale !

Rappelons que nous souhaitons  céder une partie de notre terrain de 70 hectares à cette Fondation à condition d’y réaliser des projets en faveur des enfants. La Fondation est propriétaire de 5 hôpitaux et d’un Collège (maternelles, primaires , secondaires et techniques) le meilleur de l’État. Ils occupent plus de 6.000 personnes. Cette Fondation est le bras social de l’usine sidérurgique USIMINAS, une des plus grandes d’Amérique Latine et qui lui consacre un fameux budget chaque année.
USIMINAS est à 25 km de Crianças do Mundo et occupe pas mal de nos anciens.
On croise les doigts pour que tout aille le mieux possible au profit des enfants de la région. Mais, Crianças do Mundo continue ses activités normales et a toujours bien besoin de vous tous !

Michel

Aucun commentaire:

Publier un commentaire