lundi 24 juin 2019

En bref


  • Après l’ex-Président Lula, c’est l’ex-Président Michel Temer qui a été lui aussi arrêté pour corruption, le 21 mars dernier ! Le nettoyage continue ! Il a cependant bénéficié d’un « habeas corpus » 4 jours après, puis re-prison le 10 mai et sortie de nouveau en attendant les 4 procès où il est accusé ! 
  • Tous les enfants ont fêté avec nous les 32 ans de Crianças do Mundo le 25 avril ! Avec leurs éducateurs, ils avaient préparé une chouette rétrospective en photos, montrant toutes les étapes de Crianças do Mundo. Théâtre de marionnettes aussi réalisé par les enfants. Six témoignages filmés de 6 anciens ont également été présentés ! C’était émouvant ! On sentait vraiment la « Grande Famille Crianças do Mundo ». Cela implique beaucoup d’amour et de passion de chacun !
  • Notre Ramon, non content d’être Ingénieur Mécanicien a repris des études à 33 ans (le soir, après son travail) pour obtenir aussi le diplôme d’Ingénieur Électricien ! Faut le faire et en vouloir !! Et quand il veut quelque chose...
  • L’épouse de Ramon, Renata, est avocate et vient d’entrer dans le service juridique d’une banque bien connue dans la région. Nous sommes fiers de nos « enfants des rues » ! Vous voyez : on leur tend la main et ils en font une force extraordinaire !
  • Le 5 juin, Journée Mondiale de l’Environnement, nos enfants avaient préparé un petit spectacle pour en parler. Des tas de dessins mis au mur et une séance de marionnettes jouée par 3 enfants. 
  • Cela fait des années que l’on parle, au Brésil, de la Réforme de la Prévoyance Sociale et on n’y arrive pas ! Il semble que le gouvernement Bolsonaro va réussir. Il s’y attèle depuis sa prise de pouvoir en janvier. C’est un projet vital pour l’Économie brésilienne  et qui doit être voté à la majorité des 2 tiers à la Chambre et au Sénat car c’est une modification de la Constitution.
  • C’est fou comme les reporters français ou belges sont souvent à côté de la plaque en ce qui concerne le Brésil. S’ils pouvaient être neutres, mais ils sont souvent d’extrême gauche ! Pas tous, heureusement !
  • Le Conseil Municipal de Coronel Fabriciano (notre ville) vient de voter une « motion d’ applaudissements » pour les 32 ans de Crianças do Mundo ! Pour info, le Président du Conseil Municipal est un ancien de Crianças do Mundo !


Aucun commentaire:

Publier un commentaire