mercredi 24 avril 2019

Crianças do Mundo dirigé par les Brésiliens

Depuis 2 ans déjà et après la démission de Michel comme Président, Crianças do Mundo est complètement dirigé par les brésiliens. Si Michel garde encore quelques petites activités avec les enfants (ça encourage !) et Evelyne continue à visiter écoles (et prof de chacun) et familles, tout le reste a été confié aux brésiliens, beaucoup collaborant depuis plus de 20 ans.

C’est ainsi qu’il y a donc un nouveau Président, Noraldo, qui ,après avoir été le Directeur Administratif  pendant plus de 30 ans et pris sa retraite, a assumé ce poste important et...gratuit !
Tout le reste du travail auprès des enfants est exercé par des professeurs diplomés en Pédagogie, une Psychologue, un  Directeur pédagogique , un Professeur d’Education Physique. Au niveau administratif, l’ancienne cheffe du Personnel est devenue Directrice administrative à la place de Noraldo et une comptable (licenciée en Administration) s’occupe de toute la comptabilité.

Il y a bien sûr aussi tout le personnel de cuisine et d’entretien, les chauffeurs pour le transport des enfants plus le personnel  technique qui s’occupe de la manutention générale de toutes nos divisions.

Il reste pourtant encore un poste important qui n’est pas encore assumé par les brésiliens : le côté « finances », important pour la survie de l’Institution et qui reste à charge de Michel et Evelyne et...de vous tous !!

Pour que Crianças do Mundo puisse continuer ce travail ambitieux auprès des enfants, il est essentiel de continuer à aider , plus et plus encore ! ET CELA, une fois  encore, EN VAUT VRAIMENT LA PEINE !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire