mercredi 24 avril 2019

Des nouvelles de Bruno

Nous vous avons déjà parlé de Bruno qui a vécu des années avec nous (comme interne et fils adoptif), et qui est maintenant, à 36 ans, un des meilleurs avocats criminalistes de la région ! Le frère de Bruno est mort dans un accident de voiture, il y a 7 ans, laisant sa femme et un petit garçon, Luis Octavio de 10 mois. Bruno s’est souvent occupé de son neveu mais récemment, après l’avoir fait entrer à Crianças do Mundo et changer d’école, on a découvert qu’il avait un terrible problème avec sa nouvelle école. Il détestait cette école, il y avait trop d’élèves, tout le monde se disputait, s’insultait, bref, il était tombé dans une école publique (en 2e année primaire) sortant d’une petite école privée ! De plus, il était beaucoup plus avancé que les gosses de sa classe ! Il pleurait tous les jours, même chez nous alors qu’il adore Crianças do Mundo. Il était sorti de cette petite école car sa mère ne savait plus payer les mensualités. 


                                         Bruno et Luis Octavio, tortue en main !

Bref, nous en avons parlé à Bruno par téléphone et proposé que l’enfant retourne à sa première école. Il a d’abord répondu qu’il allait s’habituer, que c’était une question de temps ! Je lui ai répondu que non, que le traumatisme était trop violent pour lui  et que l’on ne pouvait pas sacrifier cet enfant et son QI important. Bref, après l’avoir un peu secoué,  Bruno est venu chez nous en parler, a vu son neveu, est reparti et s’est rendu chez sa belle soeur pour lui dire ceci : Luis Octavio va retourner à sa petite école, les mensualités seront payées moitié par lui (Bruno) et moitié par Crianças do Mundo ! C’était ce que nous avions convenu. Il a passé 3 heures pour réinscrire le gamin, payer  une mensualité e acheter son matériel scolaire. Puis il a annoncé au petit Luis Octavio la bonne nouvelle. L’enfant lui a sauté au cou de joie !
Peu après,  Bruno nous envoyait un message par WhatsApp  nous disant ceci, traduit, bien sûr :
«  Chaque jour j’apprends un peu plus avec vous... rendre l’autre heureux est vraiment très bon...et quand c’est un enfant, en plus... !!!
Je suis impressionné par cela !!  Je vous embrasse. Bruno.»

Michel

Aucun commentaire:

Publier un commentaire