jeudi 14 juin 2018

Et de nouveau: la grève des professeurs...

C’est une vraie plaie : pratiquement chaque année, les professeurs entrent en grève, pour réclamer des salaires, des conditions de travail, des avantages spéciaux...mais JAMAIS ne parlent d’amélioration de la qualité de l’Enseignement. Résultat : ce sont les enfants qui paient et ne s’intéressent absolument pas à l’école et aux études  puisque les profs eux-mêmes s’en fichent !

Cette année, l’année scolaire devait débuter le 5 février , après les grandes vacances scolaires de décembre et janvier. L’Etat a décidé de reporter la rentrée au 19 février ! 15 jours de vacances en plus au grand désespoir des parents qui ne savent comment garder leurs enfants à la maison car ils doivent travailler, eux ! Peu après cette rentrée déjà perturbée, le syndicat des professeurs déclare un mouvement de grève illimitée des professeurs ! En résumé, cela signifie que, du 5 février au 23 avril (date de fin provisoire de la grève),  les enfants auront été à l’école moins de 2 semaines !!

Et pendant ce temps, nous prenons le relai en recevant tous les enfants toute la journée avec des heures d’études et des heures de sport ! Mais voilà pourquoi le Brésil est toujours dans les dernières places dans tous les tests internationaux ! C’est déprimant !

Michel

Aucun commentaire:

Publier un commentaire