mardi 3 avril 2018

Le Centre d'activités pour enfants

On vous en parle souvent : cette division de Crianças do Mundo se trouve au Siège de l’Entité, un peu en dehors du Centre de la ville, tout en étant à deux pas des quartiers les plus pauvres de Coronel Fabriciano. Le bus de Crianças do Mundo les prend tous les jours soit chez eux, soit à l’école. La capacité actuelle est d’une centaine d’enfants.


Etude dirigée, sports, jeux, repas, théâtre, activités manuelles, informatique et autres sont des disciplines réalisées tous les jours. Le grand avantage de cette division est l’espace ! Ce sont plus de 70 hectares de forêt, de terrain de foot, de grand verger et plantations (bananes, citrons, mandarines, manioc, goiave, toutes sortes de légumes et bien d’autres végétaux). Un petit terrain de foot (type footsal) se trouve au milieu de la forêt au milieu d’un « bambouzal » (plantation naturelle de bambou). Un seul problème : les moustiques et autres mouchettes !! Avec l’épidémie de fièvre jaune,  de zika et de dengue, il nous faut protéger nos enfants au maximum. C’est ce que nous faisons avec des produits protecteurs.

Tous les enfants reçoivent chez nous le repas chaud de midi, souvent avec, comme dessert, une glace reçue d’un glacier ami, ou un fruit de notre verger.

La boulangerie de Crianças do Mundo leur fournit pains et goûters ou 10 heures : un délice !

Les enfants adorent Crianças do Mundo et savent que, pour y rester, la discipline et le comportement à l’école et à l’étude sont primordiaux ! Lutter pour des bons résultats scolaires et donc mériter tout le reste !

C’est seulement comme cela qu’ils arriveront à une bonne formation et pourront fonder une famille heureuse !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire