mardi 3 avril 2018

Le centre de "convivialité"

Le « Centro de Convivência » de Crianças do Mundo est une unité établie au centre de la ville de Coronel Fabriciano et qui s’adresse surtout aux enfants misérables et d’une favela proche.  Cette division reçoit une cinquantaine d’enfants, garçons et filles, de 6 à 14 ans et est dirigée par le Directeur Pédagogique de Crianças do Mundo, José Maria da Costa, qui dirige ainsi toute
l’équipe pédagogique des deux Centres. C’est un homme extraordinaire qui travaille depuis plus de 25 ans avec nous et est adoré par les enfants!


Au Centre de Convivialité, les enfants ont presque les mêmes activités que ceux du siège. Il leur manque un peu d’espace de jeu mais l’école voisine nous cède bien volontiers ses espaces de sport. Le repas de midi est fait sur place mais goûters et pains viennent de la boulangerie du Siège, bien sûr.
Une division du bonheur pour tous ces enfants marqués par une vie violente dans des familles complètement sans structures et baignées dans l’alcool, la drogue et le crime. 
Chez nous, ils découvrent l’amitié, la tendresse, la vie en commun, le respect de l’autre et...le pardon, un élément essentiel de notre système d’éducation.

Eux aussi font partie de Crianças do Mundo et ont besoin de vous !

Michel

Aucun commentaire:

Publier un commentaire