vendredi 23 septembre 2016

Nos projets avec la Fondation Saint François Xavier

La Fondation São Francisco Xavier, on vous en a déjà parlé à plusieurs reprises. Il s’agit d’une importante Fondation créée et soutenue par l’usine sidérurgique Usiminas (la plus importante d’Amérique latine). Tant l’usine que la Fondation sont établies à Ipatinga, ville voisine de la nôtre.

Cette Fondation possède et gère plusieurs grands hôpitaux ainsi que la meilleure école privée de l’Etat de Minas Gerais, le Collège São Francisco. Depuis près de 2 ans, nos deux entités se sont fort rapprochées et de grands projets sont en train de se former, projets qui seraient développés sur notre terrain de 70 hectares. Il s’agirait de construire un Hôpital du cancer pour Enfants et une filiale du Collège São Francisco . C’est un projet fantastique mais qui demande beaucoup de prudence et de réflexion de la part de la Fondation et, je le redis, c’est un PROJET ! Et cela prendra encore un peu de temps mais il est en marche.
Nous avons eu, l’année dernière, plusieurs visites de responsables des divers secteurs de la Fondation . Fin juin et début juillet de cette année, une visite vraiment chaleureuse et de 2 heures du Directeur Général d’Usiminas accompagné de l’adjoint du Président de la Fondation São Francisco et, une semaine plus tard, une autre visite de la Directrice du Collège São Francisco et assesseurs. Bref, le projet est en route et tous y sont vraiment intéressés.
Ce projet est vraiment important pour nous car il s’agit du futur de Crianças du Monde et de sa continuité dans son idéal de protection, défense et appui aux enfants les plus démunis et les plus désorientés.
Or, nous avons senti très fort auprès de la Fundação São Francisco Xavier un idéal profond et la volonté d’être au service des autres et surtout des enfants. On croise les doigts !!!
Michel


P.S. Lors de sa visite, le Directeur Général d’Usiminas nous avait promis 20 camions d’escorie (résidu de minerai de fer) pour couvrir nos chemins. Ce fut fait et, à la suite de mes remerciements, il m’a envoyé le message suivant : « Sr. Michel, chaque fois que vous aurez n’importe quelle  nécessité, n’hésitez pas à nous le communiquer. Je crois que nous avons beaucoup d’oppportunités d’aider et c’est un honneur pour notre entreprise Usiminas de participer à votre projet si important pour notre communauté. » 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire