vendredi 23 septembre 2016

En bref...

·       Au Brésil, le taux d’intérêt du débit de la carte de crédit atteint, au mois de juillet, 447,44% l’an, soit 15,22% par mois !!! Qui dit mieux ? Les taux usuriers sur les emprunts sont interdits comme en Belgique mais visiblement  pas pour les banques !! Et ce n’est pas une blague !
·       On se demande s’il y aura assez de prisons pour y mettre tous les politiciens corrompus et complices qui sont actuellement jugés et condamnés (parfois à 27 ans de prison !). Plus de 100 jusqu’à présent !
·       Le Président de la Chambre des Députés a démissionné de son poste pour essayer d’éviter la cassation de son mandat de Député, étant accusé de corruption dans plusieurs procès du Suprême Tribunal Fédéral.
·       Le « feijão », haricot brun, base de l’alimentation quotidienne (2 fois par jour !)  des brésiliens, est arrivé à augmenter son prix de plus de 50%. On parle déjà ici de le transporter en camion blindé ! On parle aussi de remplacer les colliers de perles en colliers de feijão !
·       Merci à ceux qui nous ont envoyé un gentil petit mot à l’occasion du décès de notre petit Northon. Cela fait du bien !
·       Quelle gentillesse et quelle sensibilité rencontrées auprès des dirigeants de la Sidérurgie Usiminas et de la Fondation São Francisco Xavier ! Des rencontres fructueuses , très humaines et pleines de sensibilité ! Cela réconforte ! Il existe encore des gens merveilleux dans ce pays déchiré par la corruption et la violence !
·       Attentat de Nice . Je me suis demandé : comment un être humain ( ?)  peut-il prendre un camion et foncer, les yeux ouverts, sur hommes, femmes et enfants, se délectant de les voir déchiquetés par ce camion pendant 2 km !!?? Je n’ai pas de réponse !
·       Il y a, dans notre ville de 110.000 habitants, 2 ou 3 assassinats de jeunes entre 15 et 17 ans PAR SEMAINE ! Des assassinats (style exécution) à froid et toujours en relation avec la drogue.

·       La blague à la mode au Brésil : « Les terroristes n’ont pas osé venir à Rio durant les J. O. de peur de se faire attaquer et dépouiller par les trafiquants ! »

Aucun commentaire:

Publier un commentaire