mercredi 22 juin 2016

Oui, nos aînés sont chouettes et responsables

On vous a déjà parlé d’Igor, un de nos aînés de 17 ans, qui travaille avec nous sous contrat mi-temps, l’autre partie de son temps étant consacré à l’école. Il peut ainsi payer lui-même ses dépenses personnelles.
Un autre de nos garçons, Marco Antônio, qui n’a que 15 ans, assume aussi pas mal de responsabilités auprès des plus jeunes et le fait avec sérieux, équilibre et un calme extraordinaire. En cela, il est même meilleur que son aîné Igor !


Igor (G) et Marco Antônio à droite    

C’est lui, Marco Antônio, qui  accompagne maintenant les bus du matin et de midi à la place de Michel (qui ne peut plus le faire pour question de santé) et fait cela très bien intervenant avec autorité quand c’est vraiment nécessaire ! Et ses interventions sont justes, pensées, adaptées aux circonstances. C’est remarquable et nous surprend parfois !

C’est lui aussi qui assume chaque jour la responsabilité  des  douches des enfants, souvent – mais pas toujours - accompagné de Michel.
On peut lui faire confiance en tout et nous en sommes fiers.
Marco Antônio est entré chez nous à l’âge de 8 ans et a toujours été parmi les meilleurs et les plus attachés.
Il a toujours été l’ami de tous et est très habile pour découvrir les problèmes de chacun. Sa famille est solide, il a 3 soeurs dont une jumelle avec laquelle, curieusement, il ne s’entend pas du tout, mais est bien aimé de tous les autres membres de cette famille.
Il est bien intelligent et rêve d’entrer dans l’école des cadets de la Marine Brésilienne. Il en fera l’examen d’entrée au début juillet mais il a peu de chances de réussir vu la fragilité de l’enseignement primaire et secondaire qu’il a reçu dans les écoles publiques de notre ville. Pour cela, il aurait dû se former dans une école particulière !
Magré tout, on lui souhaite bonne chance et on croise les doigts.

Ce jeune garçon mérite vraiment d’être heureux. Il le sera quoi qu’il choisisse dans sa vie ! C’est ce qu’on lui souhaite du fond du coeur ! Mais en attendant, il restera avec nous pour qu’il continue à nous donner un coup de main et que nous puissions lui donner le nôtre !

P.S. Marco Antônio apparait aussi (plus jeune) sur la photo de la page 3 de ce bulletin avec notre Northon.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire