mercredi 22 juin 2016

Le chemin de la Vie

Depuis quelques temps, ma vie a pris une autre route, bien différente.

Le chemin que je parcours maintenant est un chemin tortueux, ardu, semé de cailloux, de trous, de pièges, et qui fait mal mais qui est bordé parfois d’une jolie fleur pleine de senteurs et de couleurs. Et chaque fois, cette jolie fleur me réconcilie avec ce foutu chemin. En l’accrochant dans mon coeur, tout parait plus simple, moins pénible et m’aide à continuer cette terrible route . Les pétales de cette jolie fleurs sont constitués de l’amour de ma petite femme, de mes enfants « de coeur », de ma famille, des amis et de toute l’affection des adultes qui m’entourent.


Une croisée de chemins, de temps en temps, mais toujours sans issue...il faut continuer tout droit, inexorablement. Parfois, pour éviter le découragement, on repense au passé, à l’enfance heureuse dans une famille merveilleuse, aux études, au mariage avec une petite princesse adorable, aux enfants que nous avons eu sans les avoir « de sang » mais qui nous ont donné tant de bonheur, tant de tendresse, tant de reconnaissance. Nous n’avons pas eu 3 ou 4 enfants : nous en avons eu 500, 1.000,  2.000....Et ce n’étaient pas des enfants « pour du beurre »; ils étaient très réels, « pour du vrai » !
Ce sont toutes ces pensées qui créent les fleurs de mon chemin ! Et c’est un fameux bouquet que j’aurai constitué au bout de cette horrible route.

Mais ce bouquet, je veux l’offrir à tous ceux qui l’ont formé : vous tous qui me lisez et qui nous ont toujours si fidèlement aidés, à ma petite Evelyne tellement pleine de tendresse, attentive et dévouée, à tous ces enfants qui m’ont apporté tant de bonheur et d’affection, à ma famille si chaleureuse et affectueuse et à tous les vrais amis que j’ai eu la chance d’avoir tout au long de ma vie. Merci pour tout ce bonheur reçu !

Et, tant qu’on le peut, on continue ensemble ! Ah mais !

Michel

Aucun commentaire:

Publier un commentaire