lundi 21 décembre 2015

En bref

·       Les opérations  Sapins  « Noël Pour Tous » et Massepain ont été, une fois encore, un incroyable succès ! Il faut dire que tous (sapins et massepain) sont de qualité exceptionnelle et l’équipe d’amis qui s’en occupe aussi ! Comment les remercier tous et comment remercier ceux qui les ont achetés nous permettant ainsi de continuer nos activités avec les enfants ?! Soyez bénis !
·       Deux de nos anciens de 16 ans travaillent à mi-temps comme « moniteurs apprentis » chez nous. Ils s’y prennent très bien avec les enfants qui les aiment bien. Ils sont des leurs !
·       Un homme s’aperçoit qu’un voleur est entré dans sa maison. Il l’interpelle et lui demande ce qu’il cherche. De l’argent lui répond le bandit. Et l’homme se mit à chercher avec lui !
·       Un important homme politique du Brésil fait l’objet d’une enquête pour corruption (comme tant d’autres...). On dit que lors d’une conférence de presse il déclara : « jamais un argent sale n’est entré dans ces poches ! » et un assistant un peu saoul de s’écrier : « costume neuf, hein, Excellence ! ».
·       Un de nos garçons, Igor, a décidé, il y a 5 mois, de ne plus se couper les cheveux avant décembre ! Quand, enfin, il les coupa début décembre, on lui a demandé pourquoi il ne voulait plus les couper, il a répondu : c’est une promesse que j’avais faite pour que Michel guérisse ! Adorable, non ?

·       Un Juge enquète sur un immense réseau de corruption au Brésil, ayant pour centre la Petrobras, gigantesque entreprise de Pétrole sous contrôle de l’Etat. Des tas de Directeurs et Présidents d’entreprises de construction importantes, d’hommes  politiques (ministres, sénateur, ex-députés et autres) sont impliqués dans cette affaire et mis en prison. Le Président de la Chambre des Députés est sous investigation aussi et un procès d’Impeachment (mais pas lié à cela)  de la Présidente Rousseff a aussi démarré ! Quelle ambiance, avec en plus une Economie en récession grave, des problèmes insurmontables de Santé Publique et d’Education..

Aucun commentaire:

Publier un commentaire