vendredi 18 septembre 2015

Un projet extraordinaire de la Fondation São Francisco avec Crianças do Mundo

On vous en a parlé plusieurs fois auparavant : nous sommes en contact avec cette Fondation (créée et soutenue par USIMINAS, la plus grande sidérurgie d’Amérique latine) établie à Ipatinga, ville voisine, et déjà responsable de plusieurs hôpitaux et du Collège São Francisco, le meilleur de notre Etat.


Nous nous sommes revus à plusieurs reprises pour voir quelle pourrait être la meilleure forme de collaboration entre « Crianças do Mundo » et la Fondation. Ce 11 septembre, lors d’une nouvelle réunion, un projet énorme a été évoqué avec création sur notre terrain : la construction d’un Hôpital du Cancer pour enfants ! Un projet extraordinaire qu’ils ont les moyens de concrétiser et qui, dans quelques années, complèterait (et de quelle façon !) les actuelles activités de Crianças do Mundo qui seraient également réorientées.




Ce serait réellement formidable puisque, pour le moment, les enfants atteints par cette vilaine maladie doivent aller se soigner à plus de 300 km de notre région. En plus de la maladie et de son traitement très pénible, ils doivent aller très loin de chez eux et de leurs familles qui ont de grandes difficultés à les accompagner.

En bref, notre terrain serait déjà mis (dans les mois qui viennent) à disposition (légalement) de la Fondation São Francisco Xavier, pour qu’elle puisse déjà , en toute sécurité, élaborer et commencer à réaliser son projet dans ce terrain de plus de 70 hectares. Mais, bien sûr, les activités de Crianças do Mundo seraient garanties et préservées pendant ce temps . Il n’y a aucun problème quant à cela.
Et, pour cela, nous avons toujours bien besoin de votre aide ! Ne nous abandonnez pas en ce moment délicat de nos activités en faveur des enfants les plus démunis !
Michel

Aucun commentaire:

Publier un commentaire