vendredi 18 septembre 2015

Les nouvelles

Notre hiver brésilien s’est terminé, en septembre, avec des températures de 30º !
Cela promet pour l’été ! Pour vous, commencera un hiver avec des sapins de Noël achetés, bien sûr, au profit de nos enfants du Brésil. Le site « www.noelpourtous.be » vous informera  sur tout cela mais, surtout, n’oubliez pas votre commande. C’est tellement important pour nous ici, surtout en fin d’année car la vie n’est pas facile !

La situation économique du Brésil est catastrophique, l’inflation sera de 10% au moins, cette année et la situation politique est pire encore avec toutes ces accusations (et condamnations !) pour corruption active et passive à grande échelle.  Bref, de grandes difficultés dont on ne voit pas une sortie très proche.

Nos enfants vont bien dans la mesure du possible, les éducateurs s’en sortent mais ont de plus en plus difficile, cette petite génération étant de plus en plus agitée, compliquée et individualiste. À nous de nous adapter car nous ne pourrons malheureusement plus rien changer à la ruine de l’éducation scolaire et familiale. Ce phénomène nous amène à penser que notre travail est de plus en plus important pour pouvoir montrer à tous ces enfants qu’il existe une autre forme (plus heureuse et humaine) de voir et vivre les choses. Et cet exemple risque de rester ancré dans leur coeur, heureusement !

On vous parle plus loin de nos contacts avec la Fondation São Francisco et un projet  formidable de créer, sur notre terrain, un hôpital du cancer pour enfants ! Cela ne se fera pas en un jour, bien sûr, mais ce sera magnifique pour les enfants malades de notre région et leurs familles.
Surtout, SURTOUT, restez avec nous ! Votre aide est capitale pour le quotidien de nos enfants dans le projet actuel. Crianças do Mundo continue, malgré tous les obstacles, grâce à vous ! On vous embrasse.

Evelyne et Michel
             van der Meersch

Aucun commentaire:

Publier un commentaire