jeudi 19 mars 2015

La fondation Saint François Xavier

On vous en avait touché un mot dans notre précédent bulletin : la Fondation St François Xavier, d’Ipatinga (20 km de chez nous), qui dirige le meilleur hôpital de la région et le meilleur collège particulier de notre Etat, est intéressée dans une collaboration entre nos deux organisations. Le Président de cette Fondation est revenu nous voir, ce 25 février, et a confirmé son intérêt. La seule chose, maintenant, pour eux, est de décider lequel de leurs projets pourrait-être installé chez nous : une filiale du Collège (primaires et secondaires) , une école technique de première classe, un Centre de réhabilitation pour accidentés ou la création d’une école d’Infirmières avant la création, un jour, d’une Faculté de Médecine qui servirait leur gigantesque hôpital à Ipatinga.

Nous avons marqué notre préférence pour un projet d’éducation qui entre plus dans le cadre de notre travail. Notre Crianças do Mundo, bien entendu, continuerait son travail mais orienté vers ces projets.

Une très bonne visite qui aura bientôt des suites.

Il est bon d’ajouter que la Fondation Saint François Xavier est la Fondation créée et soutenue par l’Usine Sidérurgique USIMINAS, aussi d’Ipatinga, une des plus grandes d’Amérique Latine.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire