jeudi 19 mars 2015

A vous tous qui restez avec nous, de merveilleuses fêtes de Pâques!

Bonjour,

Bientôt Pâques ! Chez nous, c’est un grand événement puisque plus de 40 de nos enfants offrent une remarquable représentation de la Passion du Christ.

Et ce n’est pas  un petit spectacle « mignon » joué par des petits enfants « craquants »! Non ! C’est vraiment un grand spectacle quasi  professionnel,  donné après 2 mois de  répétitions  TRÈS sérieuses, sur une surface de 1.500 m². Les parents des enfants sont  invités et  beaucoup en restent émus aux larmes.  C’est un moment très fort de Crianças do Mundo !

Le début de l’année se passe bien avec des enfants prêts à faire les efforts nécessaires pour étudier et se comporter le mieux possible ! On veut y croire ! Plusieurs petits nouveaux sont venus s’intégrer alors que quelques grands sont sortis, atteints par la limite d’âge ou par la nécessité des horaires scolaires différents ou le besoin de travailler à ½ temps. Mais ils ne sont pas abandonnés et gardent un contact permanent avec nous. 

Nous avons eu un été très dur avec des températures de 35 à 39º tous les jours ! Et cela, accompagné d’une sècheresse angoissante parfois : restriction d’eau, d’électricité. Ce sont des conditions de vie difficiles avec des enfants. En 32 ans de Brésil nous n’avions pas encore connu de telles conditions. Qui sait si, d’ici peu, il ne nous faudra pas acheter des chameaux pour conduire nos enfants à l’école !

Merci à tous ceux qui nous aident, à tous ceux qui nous soutiennent et nous permettent de continuer notre action auprès des enfants. Nous avons tellement besoin de vous tous !

Evelyne et Michel van der Meersch

Aucun commentaire:

Publier un commentaire