jeudi 11 décembre 2014

Avec tous nos voeux...

L’hiver en Belgique, l’été au Brésil...une fameuse différence de températures ! En début de printemps (1er octobre) la température chez nous atteignait déjà les 36º ! Ça promet pour l’été qui, ici, arrive en fin d’année ! Vous imaginez un Noël avec 40º ?

Nos élections d’octobre sont passées et le gouvernement Rousseff (Lula) a gagné de justesse (51-49) malgré toutes les énormes affaires de corruption touchant le sommet de l’Etat ! Espérons que tout cela se résolve rapidement et que le pays ne se coupe pas en deux. Il y a de grosses urgences comme l’éducation et la santé publique...il faut une sacrée foi pour imaginer que cela va changer !! On va tenter l’optimisme pendant quelques temps ! Par contre, c’est un peu la tristesse pour nous, pour Crianças do Mundo qui voit ses ressources annuelles fondre depuis 2008 ! Difficile de continuer de la même façon, avec la même quantité de gosses et la même qualité de personnel. Pourtant, les résultats sont visibles et sont le fruit de notre collaboration, de votre soutien et notre travail sur place. On vous en parle plus loin.

Chaque année, à Noël, chaque enfant reçoit un grand sachet de bombons et chocolats avant de partir en vacances ! Cette année, ce ne sera pas possible. Ce sera la première fois en 28 ans ! Tant pis ! Mais ils comprendront...

Quant  à  vous  tous  qui continuez à nous aider,  nous  voulons  vous  souhaiter  une

MERVEILLEUSE, DOUCE ET TENDRE
FÊTE de NOËL ! ET UNE TRÈS, TRÈS HEUREUSE ANNÉE 2015 !


Aucun commentaire:

Publier un commentaire