mardi 17 juin 2014

Nouvelles

Quand vous recevrez ce petit bulletin, on sera en plein dans la Coupe du Monde de foot au Brésil. Comme cette édition doit être bouclée pour le 15 juin, nous ne pourrons vous donner notre sentiment sur le déroulement de cette grande fête sportive. On espère seulement que tout se sera bien passé, sans heurts, sans violence, dans l’allégresse !
Au lieu de petites vacances d’hiver du 15 au 31 juillet, comme chaque année, les enfants auront congé du 12 juin au 14 juillet à cause de la Coupe. 15 jours de vacances en plus ! Faut pas chercher à comprendre sinon que le foot est BEAUCOUP plus important que l’école au Brésil ! Pour ne pas les laisser dans la rue, nous accueillerons nos enfants chez nous toute la journée. Mais les autres ?? Ils resteront à la merci des traficants et autres voyous car leurs parents, eux, n’auront pas congé !!
Cette petite revue va beaucoup vous parler de violence. On s’en excuse mais c’est vraiment devenu notre quotidien et cela en devient effrayant ! Par les journaux écrits , parlés ou télévisés en Belgique, vous aurez appris beaucoup de choses sur le Brésil ces derniers temps et savez ainsi que tout n’est pas toujours aussi rose que les gouvernants veulent le faire croire !
Mais nous, malgré tous ces obstacles, on continue parce que cela en vaut encore vraiment la peine ! Malgré toutes les sollicitations et tentations externes, la plupart des gosses en veut et tient bon. Certains avec des hauts et des bas parce que les familles s’en fichent et d’autres s’efforçant pour être les meilleurs de leur classe à l’école, se retirant des bandes de voyous et des chahuteurs imbéciles !
Mais on vous en supplie : restez avec nous, ne croyez pas les gens qui vous disent que le Brésil n’a plus besoin d’aide ! Nos enfants ont besoin de vous PLUS QUE JAMAIS !

Evelyne et Michel
van der Meersch

Aucun commentaire:

Publier un commentaire