lundi 17 juin 2013

Un week-end scout chez nous...

15 juin 2013. Il fait froid (16º pour nous c’est froid, na !), et dès 7 h du matin, 120 scouts et guides, accompagnés d’une vingtaine de chefs, débarquent à Crianças do Monde pour y passer un week-end entier, logeant sous tentes (brrr !). Evelyne et moi sommes là pour les accueillir et assister au lever du drapeau et proférer le discours de « bienvenue ». Ce w.e. fut programmé il y a plusieurs mois et les scouts viennent de toutes les villes de la région.

On craignait un peu cette « invasion » puisqu’à l’origine on nous  avait parlé de 250 scouts ! Mais tout s’est fort bien passé, la nature et nos installations ont été respectées, la gentillesse et le bon comportement étaient à l’ordre du jour. Peu à peu, le soleil a fait son apparition et tout devenait beaucoup plus agréable déjà.

Bref, une bonne fin de semaine pour tous, une bonne expérience pour nous, la preuve que quand les choses sont bien encadrées et bien organisées, nos jeunes sont encore formidables ! Et ça fait du bien et crée un optimisme que l’on a parfois tendance à perdre.

Comme ils ne pouvaient faire du feu dans les bois (risque trop grand d’incendie)  nous leur avons ouvert nos cuisines et une de nos cuisinières a accepté d’aider, par son expérience, les cuisinières volontaires. Comme il fallait bien se laver aussi, nos installations de douches ont aussi été ouvertes mais TOUT a été remarquablement respecté et nous ne pouvons vraiment nous plaindre de rien.

Deux journées sans problèmes pour nous et pour Crianças do Mundo et deux journées exceptionnelles pour tous ces jeunes qui se souviendront de ce petit séjour dans notre forêt ! On recommencera ! Peut-être avec les Louveteaux aussi !

                    Michel


Aucun commentaire:

Publier un commentaire