lundi 17 juin 2013

Un magnifique été à tous!

Bonjour,

Il semble bien que le soleil soit enfin revenu en Belgique et en France. Il était temps car tout le monde semblait vraiment déprimé par la neige, la pluie et le froid, sans compter les coûts indécents que cela représentait pour tous. Les sourires réapparaissent donc ! Au Brésil, par contre, c’est l’hiver qui est revenu mais un hiver toujours bon enfant avec des températures clémentes (14-15º la nuit, 24-25º la journée). Mais les enfants ne sont pas habitués à des températures « aussi basses » et arrivent parfois le matin couverts de tas de vieux vêtements chauds ! C’est amusant à voir !
En dehors de ça, toujours des situations de misère absolue et de plus en plus de cas parmi nos enfants. Nous devons de plus en plus souvent aider des familles entières, surtout avec des caisses de nourriture (riz, haricots noirs, sucre, huile etc...). Vraiment, il devient difficile de faire comprendre cela en Belgique où beaucoup sont persuadés que le Brésil va très bien ! Tant pis pour nous, tant pis pour nos enfants. Il faudra bien que l’on se débrouille  de toutes les façons. Mais c’est un peu dur , croyez-le bien, et c’est ce qui nous empêche de nous distancer d’eux, même à 70 ans !
Beaucoup d’entrées de petits (7-8 ans) en ce moment à Crianças do Mundo, beaucoup orientés par la direction de leur école. Mais dès le 1er jour, ils sont fous de joie et ne veulent plus quitter !! Tous (ou quasi) sont complètement analphabètes et sont « livrés » à nos professeurs spécialisées dans ce domaine. Les progrès sont rapides !
Bref, on ne se décourage jamais et on s’obstine malgré tous les obstacles de la vie actuelle ! Restez avec nous....POR FAVOR !
On vous embrasse et tous ici, enfants et adultes, vous souhaitent, du fond du coeur,

UN MAGNIFIQUE ÉTÉ À TOUS ! 

Evelyne et Michel van der Meersch

Aucun commentaire:

Publier un commentaire