lundi 17 juin 2013

En bref...

  • Lors de la réunion des parents à Pâques, pendant une pause où l’on offrait un jus de fruits et quelques biscuits fabriqués chez nous, une des mères se saisit d’une des petites poubelles en bois parsemées là,  renversa tout son contenu parterre, la retourna et s’assit dessus tranquillement ! Et l’on veut que les enfants soient bien éduqués !!
  • Un ado de 17 ans, detenu pour la 26e fois pour vol et trafic de drogues a déclaré  à un reporter : « Je m’en fiche ! Pour moi, ça peut être la 200e fois ! Je suis mineur d’âge et pour les mineurs, pas de problèmes ! (ndlr : ils sont relâchés sur l’heure !). Mais je vais m’arrêter. Je vais seulement en profiter jusqu’à mes 18 ans. Á 18 ans, je change de « profession » mais jusque là, je continue comme ça ! ». La réaction d’un lecteur à cette déclaration : « Ça c’est notre Brésil où les « mineurs d’âge » (en dessous de 18 ans) peuvent voler et tuer mais ne peuvent surtout pas travailler ! ». Et cela arrive tous les jours !
  • Un autre de 17 ans, detenu pour la 64e fois, a déclaré qu’à partir de maintenant, il allait attaquer les banques ! C’est plus rentable ! Finis les vols à particulier !! C’est rassurant !
  • A ce propos, on observe que 90% des assassinats dans notre ville (une trentaine déjà cette année, fin mai !) sont commis par des « mineurs d’âge ». Ou ils tuent réellement à commande d’un adulte ou s’accusent en lieu et place d’un adulte. Puisqu’ils ne risquent rien et que l’impunité pour mineurs  est absolue ! Le ras-le-bol des citoyens aussi commence à faire peur... !
     «ILS PEUVENT TOUT » - DES MINEURS D’ÂGE (entre 13 et 16 ans) VOLENT UNE VOITURE, TIRENT SUR UN VIEIL HOMME ET RIENT DE LA POLICE.
  • On peut déjà voter à 16 ans, au Brésil et on pourra bientôt obtenir le permis de conduire complet aussi à 16 ans. Une loi en ce sens pourrait être votée. Mais pour la responsabilité pénale, rien ! A partir de 18 ans seulement !! 
  • La coupe des Confédérations, la Coupe du Monde de Foot, les Jeux Olympiques,  la Journée Mondiale de la Jeunesse avec visite du Pape....le Brésil pourra-t-il mener tout cela presqu’à la fois ? Le PIB descend , l’inflation monte...la criminalité grimpe !!


Aucun commentaire:

Publier un commentaire