dimanche 23 décembre 2012

Vie d'Enfant


Vie d'Enfant ...quel beau nom pour une asbl qui a pour projet avoué de rendre le sourire au plus grand nombre possible d'enfants nés dans la malchance de la pauvreté, un peu partout dans le monde. Pour rassembler l'argent nécessaire au financement de splendides projets remplis de générosité et menés par des Belges,les bénévoles de l'association organisent des ventes de cadeaux,des bridges, des tournois de golf etc...

Une vente de cadeaux vient de s'achever à Bruxelles , trois autres vont lui succéder à Sauvenière , à Liège et à Anvers . Je voudrais vous parler de Bruxelles.


Ah ! Si vous aviez vu la ruche joyeuse et toutes ces petites abeilles qui débarquent de gros cartons bien lourds d'un camion prêté, pour les installer dans les locaux splendides d'une Compagnie d'Assurance qui nous accueille gratuitement ...c'est ahurissant !!! Et le ballet commence ...j'emprunte à Zouzou van den Berghe son énumération , on ne peut mieux dire !

« Les Acheteuses, Accueillantes, Caissiers, Petites Mains, Vigiles, Emballeuses, Restaurateurs, Serveuses, informaticiens, Cuisiniers, les Vendeuses et Rechargeuses, Camionneurs, Porteurs, Chauffeurs, Nettoyeuses et Comptables... » et j’en oublie, bien sûr...

Un monde incroyable de bénévoles qui ne comptent pas leur fatigue, leurs heures de présence ni leurs sourires pendant quatre jours pour que les clientes et clients soient au rendez-vous . Beaucoup viennent acheter là leurs cadeaux de Noël depuis des années !

Cette mobilisation pour les enfants de nos projets représente un travail de fourmi,mais c'est le vrai miracle de Vie d'Enfant : tout se met en place comme par magie, les caissiers sourient, l'amitié circule, avant, pendant, après !

Crianças Do Mundo est un projet cher au coeur de Vie d'Enfant, et c'est tout simplement formidable...
Merci, merci, MERCI à tous pour tant de générosité, de solidarité et de sourires !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire