dimanche 23 décembre 2012

En bref...

  • Procès « corruption » au Suprème Tribunal Fédéral du Brésil : 25 condamnés sur 37 accusés. Parmi les 25 condamnés, le Président du parti de Lula à l’époque (PT), le Premier Ministre de Lula à l’époque, le Président de la Chambre des Députés à l’époque et bien d’autres politiciens. Tous tellement, mais tellement proches du Président Lula que...
  • L’ex-chef de cabinet de Lula à São Paulo est inculpée de corruption...
  • « Mais il a réagi, le con ! C’est sa faute si j’ai dû le tuer ! ». Ceci est la réponse d’un gamin de 15 ans qui a tué de 4 balles de révolver un jeune médecin de 30 ans qui n’a pas voulu se laisser dépouiller (bijoux, argent, voiture) ! En vertu du Statut de l’Enfant brésilien, le gamin a dû être libéré le lendemain, sans plus ni moins !! Pourquoi cela s’arrêterait-il ? C’est l’impunité complète ! L’amoralité complète !
  • Plus de 50 assassinats cette année dans notre ville de Coronel Fabriciano ! 90% liés à la drogue !
  • Une adorable visite en septembre : une jeune française, Rejane Parizel, 22 ans, est venue passer quelques jours à Coronel Fabriciano chez les Soeurs de la Providence, a découvert Crianças do Mundo et nos enfants, a joué pour eux du violon dont elle est virtuose et a répandu son charme et sa simplicité partout où elle se rendait ! Quel formidable souvenir ! Merci, gentille Rejane !
  • Le thermomètre a atteint les 40º fin octobre, lors du printemps ( !) brésilien ! Dur- dur !
  • Au lieu de jouer aux billes (trop chères pour eux et sujet de disputes) la mode, chez nos enfants, est de jouer avec des capsules (à visser) de bouteilles... Les règles sont les mêmes que pour les billes. Et cela a un succès fou au point que l’on doit règlementer les heures sinon ils joueraient toute la journée !!
  • La Présidente Dilma Rouseff continue sur sa bonne lancée avec fermeté, autorité et indépendance. Sa popularité est grande aussi. Pourtant, elle doit faire face à d’énormes pressions tant de son propre parti que des nombreux partis alliés !
  • Entre le 24 octobre et le 9 novembre (16 jours !), 131 personnes furent assassinées par balles à São Paulo. Dans la  seule nuit du 8 au 9 novembre, 15 personnes furent assassinées en 17 heures! Dans ce total de morts, 6 policiers et 2 agents pénitenciaires. En 2012, plus de 90 policiers ont été assassinés jusqu’à présent (mi-novembre) à São Paulo ! Il fait bon vivre par-là! C’est presqu’aussi intéressant (et stressant !) que Rio de Janeiro !!
  • À partir de 8 ans, ne leur parlez pas de Cendrillon ou de Peter Pan ! Mais bien de téléphone mobile, de jeux électroniques (les plus sanglants possible !), de I-phone, I-Pad et autres objets de communication. Les histoires de drogue ou de violence sont racontées au dessert, s’il y a un accident bien arrosé (!) dans la rue, ils sont les premiers à aller s’en repaître les yeux sous le regard bienveillant des policiers et des adultes etc...
  • Pire est le comportement de l’élève et ses résultats, meilleure la considération des autres ! Le bon élève est rejetté par les autres. La gloire ? Être grossier !
  • L’amour, la tendresse. l’affection (non affectée !) sont choses du passé ! Ce qui est maintenant surprenant, c’est la froideur, l’absence d’émotion de tous ces mômes. La vie n’a plus aucune valeur ! C’est affolant, parfois !!!
  • Oh ! Il y a encore des exceptions à tout cela, mais ce sont... des EXCEPTIONS! Quelques 20! Des marginaux, quoi!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire