Le samedi 30 août 2025 fut une journée super heureuse ! Notre premier petit-fils, Matheus, s’est marié. Matheus est le fils aîné de Rogério et Françoise, qui ont les boulangeries . Il a 25 ans et a rencontré Isabelle il y a 4 ans. Tous deux étudient à Belo Horizonte, la capitale de notre état de Minas Gerais, à l’Université Fédérale. Ils font tous les deux les études d’ingénieur électricien et se formeront en décembre de cette année.
Au mois d’avril, ils sont venus m’annoncer leur mariage et m’ont demandé d’être marraine. J’ai bien sûr accepté et leur ai dit que ce serait un honneur pour moi. Quelques jours plus tard, Matheus m’a envoyé un message si plein d’amour que j’en ai eu les larmes aux yeux. En résumé, il m’y disait qu’il était très reconnaissant envers Michel et moi pour tout ce que nous avions fait pour son père. Que c’est grâce à nous si son père avait réussi sa vie et était sorti de la pauvreté et de l’abandon. Et que si lui, Matheus, était là où il était maintenant, c’était grâce à nous, ses grands-parents. Que les valeurs que nous avions inculquées à son père, il les lui avait passées et qu’il ne les oublierait jamais. Il les inculquerait de la même façon à ses enfants plus tard.
Ce message si émouvant m’a fait vraiment chaud au coeur. Quelle récompense pour nous de voir la seconde génération qui s’en sort aussi bien que la première que nous avons élevée. Et quelle stimulation pour continuer notre travail auprès des enfants !
Le mariage fut merveilleux. L’organisation parfaite, l’ambiance très conviviale, la cérémonie très belle et la fête super animée ! Tous nos grands fils les plus proches, « frères » de Rogério, étaient présents et on pouvait ressentir tout l’amour qu’il y a entre eux. Ils s’entendent tous à merveille. Mon seul regret, l’absence de Michel... Qu’est-ce qu’il aurait été heureux et fier d’assister à ce mariage de son petit-fils !
Le ciel fut aussi avec nous. Cela faisait 6 mois que nous attendions la pluie avec impatience, et rien. Mais ne voilà-t-il pas que la samedi 30 août au matin, il pleuvait ! Je me suis dit : « Non, pourquoi justement aujourd’hui ! » Toute la cérémonie devait avoir lieu à l’extérieur. Mais petit à petit, le ciel s’est dégagé et à midi, le soleil est revenu. Au moment du mariage, à 16h30, il y avait un magnifique ciel bleu ! Tout fut donc parfait, la chance souriait déjà aux jeunes mariés.
Nous ne pouvons que leur souhaiter beaucoup de bonheur. Tous les deux sont des jeunes gens très courageux et volontaires. Ils travaillent la journée, déjà comme ingénieur chez Fiat à Belo Horizonte, et ils étudient le soir à l’université. Dans quelques mois, ils seront diplômés et commenceront vraiment leur vie professionnelle. Quelle fierté pour Rogério et Françoise ! Une magnifique réussite qui nous rend tous très heureux et encouragés à poursuivre notre lutte quotidienne, afin d’aider les enfants abandonnés, maltraités, malheureux à trouver eux aussi le bonheur qu’ils méritent tant.
Bonne chance Matheus et Isabelle !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire