Bonjour,
Les vacances d’été sont terminées en Belgique et vous voilà tous à nouveau au travail. J’espère qu’elles vous ont permis de récupérer vos énergies pour une nouvelle année. Ici chez nous, les enfants ont eu deux semaines de vacances d’hiver fin juillet et nous avons commencé le second semestre en ce début août.
Certains enfants étant sortis durant le premier semestre, pour différents motifs, j’ai pu faire quelques inscriptions en ce début août. Et j’ai pu constater combien la situation évolue rapidement. Je vous en reparlerai à l’occasion.
Beaucoup de choses positives se sont produites ces derniers mois, et d’autres moins bonnes, mais la vie est ainsi faite et il faut faire face à tous les obstacles du mieux que nous le pouvons.
De plus en plus d’enfants vivent des situations très pénibles. Avant, c’était la pauvreté matérielle qui frappait les familles. Actuellement, c’est hélas une pauvreté générale, matérielle mais aussi spirituelle, morale, une disparition des valeurs essentielles qui rendent la vie en société agréable et qui sans elle, la rendent très difficile.
Nous essayons donc d’enseigner à nos enfants ces valeurs morales primordiales pour une vie en commun sans heurts ni confrontations.
Notre monde est déjà tellement préoccupant. Essayons au moins d’inculquer aux enfants que le dialogue et la bonne entente, le pardon et l’amitié sont les meilleurs moyens d’être heureux, d’avoir des amitiés fortes et durables et de trouver le vrai bonheur, en famille et avec tous ceux qui vivent autour d’eux. La violence n’est jamais une solution.
Je vous souhaite à tous un excellent dernier trimestre 2025. La fin d’année sera encore vite là. Profitons au maximum de chaque jour qui se présente à nous et rendons-le profitable à nous mais aussi à tous autour de nous. Je vous embrasse.
Evelyne
Evelyne et Michel
van der Meersch
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire