vendredi 29 septembre 2023

UNE PAGE SE TOURNE

 Depuis la création de notre Centre d’Activités en 1996, après la fermeture de nos ateliers de formation professionnelle, nous avions à Crianças do Mundo notre propre petite boulangerie. Notre boulanger s’appelait Edson et il faisait partie des jeunes qui se sont formés chez nous dans notre atelier de boulangerie, entre 1992 et 1996. Il avait 16 ans à l’époque. Nous l’avions donc engagé chez nous et il fabriquait tous les jours  pour nos enfants tous les pains et les petits goûters : biscuits variés, petits gâteaux... Les enfants adoraient bien entendu et savaient combien ils étaient privilégiés.

En ce début de mois de juillet 2023, c’est le coeur lourd que j’ai dû prendre la décision de fermer définitivement notre boulangerie. Les difficultés financières, dues à la crise actuelle où tout a augmenté de façon incontrôlée, nous ont forcé à prendre cette décision. Surtout que nous avons reçu une proposition qu’il était impossible de refuser. 

Notre fils aîné, Rogério, qui possède et gère actuellement trois boulangeries, et qui est le vice-président de Crianças do Mundo, a décidé de nous offrir tous les pains et les goûters gratuitement ! Rogério veut participer à l’effort que nous faisons pour réduire les coûts à Crianças do Mundo, sachant combien la Belgique nous aide au maximum et que nous ne pouvons exiger davantage de tous les gens généreux qui nous soutiennent depuis tant d’années. C’est aussi sa façon à lui de rétribuer tout ce que Crianças do Mundo lui a donné. Il est très conscient que c’est grâce aux 15 années passées chez nous qu’il a pu construire une vie digne pour lui et sa famille, et il en est profondément reconnaissant.

Et notre gentil boulanger Edson n’aura aucun problème de retrouver un travail, car on pleure après des boulangers. Il a très bien compris notre situation et notre décision, même s’il était triste de quitter Crianças do Mundo où il a passé une grande partie de sa vie. Mais il sait qu’il est le bienvenu quand il le veut.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire