Dans la dernière revue, je vous racontais la triste histoire du petit Matheus. Depuis la parution de notre revue, plusieurs personnes m’ont parlé de lui, inquiètes de son état, de l’horrible vie qu’il affronte tous les jours. Je tiens donc à donner suite à son histoire.
La situation a évolué depuis lors. Début septembre, pendant 2 jours, il a manqué à Crianças do Mundo. Et le 13 septembre, il est revenu. Il faisait chaud et Matheus est arrivé avec un pull à longues manches. Après l’avoir accueilli, je lui ai dit que ce serait bien d’enlever son pull, mais il ne voulait pas. Le prenant à part, dans un petit bureau, il a fini par accepter de l’enlever et j’ai découvert des tas de marques sur ses bras, ses jambes, dans le dos et derrière la tête. Matheus avait été violemment frappé par sa soeur, à coups de bâton. Il s’est enfui de là et est retourné chez sa mère qui s’est installée provisoirement chez ses parents à elle.
Matheus vit donc actuellement chez ses grands-parents avec sa mère. Mais celle-ci va bientôt déménager et n’a toujours pas l’intention d’emmener son fils avec elle. Alors Matheus restera chez ses grands-parents. Ce n’est pas la solution idéale, la grand-mère ayant des problèmes mentaux. Mais le grand-père est quant à lui un homme gentil, le seul qui semble avoir de l’affection pour Matheus. La mère de Matheus le rejette vraiment, il ne serait donc de toute façon pas heureux avec elle. Au moins chez les grands-parents, il sera bien traîté. Et en plus, il pourra continuer à venir à Crianças do Mundo, restant dans le même quartier.
Nous espérons que Matheus aura désormais une vie un peu plus heureuse et qu’il ne sera jamais plus maltraité comme il l’a été pendant toutes ces années. Nous resterons à ses côtés aussi longtemps que possible afin d’y veiller et de veiller sur lui.
Evelyne
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire