dimanche 12 septembre 2021

Michel s'en est allé...

 Bonjour,

C’est fini ... Après plus de 7 ans de lutte contre la maladie, Michel s’en est allé ce 11 août 2021. Une nouvelle chute, cette fois plus grave, et le chemin de l’hôpital était inévitable. Il ne voulait pas, il ne voulait plus ... mais il n’y avait hélas pas le choix. Quelques jours d’hospitalisation, très pénibles, et la maladie a eu raison de lui.

Je n’aurais pas assez de toute cette petite revue pour vous dire ce qu’était Michel, ce qu’il représentait pour moi, pour tous ici. Il était l’amour de ma vie, et la douleur est insoutenable. Nous avions fêté nos 40 ans de mariage ce 14 mars 2021. Il  croyait ne jamais y arriver. 40 ans de vie commune, jour et nuit ensemble, 24h sur 24 au travail ensemble. Le vide que Michel laisse est impossible à combler. Son absence fait mal. Il faudra faire face, un jour après l’autre, même si ça me semble trop dur en ce moment.

Pendant toutes ces années de lutte contre la maladie, Michel a été d’un courage exemplaire. Parfois un peu abattu, souvent affaibli, il a toujours surmonté sa douleur et continué son travail avec les enfants jusqu’à ce que ses forces l’abandonnent, les quinze derniers jours de sa vie.

Michel est un exemple de vie pour tous. Une vie entièrement dédiée aux autres, aux enfants qu’il aimait tant. Il leur donnait TOUT. Son amour, sa tendresse, l’éducation dont ils avaient besoin. Et il leur enseignait l’essentiel de la vie, les valeurs que jamais il n’a abandonnées : l’honnêteté, le respect de l’autre, le courage, la volonté de lutter pour une vie meilleure, et surtout, l’amour. C’était son credo : l’amour peut tout. Il ne terminait jamais un petit discours aux enfants sans leur dire : je vous aime.

Gardons ce souvenir de lui ... et continuons ensemble, pour nos enfants, pour lui !

                                                                                      

                                                                                                Evelyne




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire