lundi 26 avril 2021

Nouvelles du 2ème trimestre 2021

 Bonjour,

Après le confinement imposé, mais peu respecté au Brésil, nos enfants sont revenus à crianças do Mundo, heureux comme des rois de se retrouver et de retrouver adultes et activités. On les comprend quand on voit dans quoi ils vivent.  Mais on ne les a jamais oubliés ni laissé tomber pendant tout ce temps là. Visites dans les quartiers toutes les semaines, distributions de colis alimentaires, entre autres... Mais en 34 ans de Crianças do Mundo, nous n’avions jamais vu des dizaines d’enfants si heureux de se revoir , de jouer ensemble, de ne jamais se disputer ni de s’insulter ! C’était formidable ! Hélas, le Covid a repris beaucoup de force dans notre région, comme dans tout le Brésil d’ailleurs et, le 16 mars, il a fallu tout recommencer : rester à la maison, ne plus pouvoir venir à Crianças do Mundo, ne plus pouvoir ni jouer, ni être ensemble ! Bon, c’était pour 15 jours seulement, cette fois ! Mais ils n’avaient vraiment pas mérité cette punition.

Malheureusement, le Brésil est dirigé par un négationiste qui est contre le masque, contre l’interdiction des fêtes et rassemblements. Plus de 2.000 morts par jour, des vaccins commandés trop tard et qui n’arrivent pas...C’est comme ça ! Avec déjà plus de 270.000 morts au 15 mars, 1 an après la découverte de la Pandémie !

Mais cela ne nous empêchera pas de déguster un délicieux oeuf de Pâques offert par Cacau Show comme l’année passée et de vous souhaiter, du fond du coeur,


UNE TRÈS TRÈS HEUREUSE ET CORDIALE

FÊTE DE PÂQUES !


...et de vous dire, avec beaucoup d’espoir :

NE NOUS OUBLIEZ PAS !! NOS ENFANTS ONT FORT BESOIN DE VOUS !


Evelyne et Michel
       van der Meersch



Aucun commentaire:

Publier un commentaire