vendredi 13 décembre 2024

Le club de football de Crianças du Mundo

 Dans une précédente revue, je vous ai parlé de notre volonté, suite au désir exprimé par les enfants depuis  longtemps, de recréer notre petite école de football, comme elle a existé il y a une vingtaine d’années. Pour cela, il nous fallait évidemment trouver les fonds nécessaires à l’achat de tout l’équipement. J’avais fait un appel auprès d’une paroisse en Belgique, qui recherchait un objectif pour leur collecte de carême, mais cela n‘a pas fonctionné. Nous avons donc essayé auprès de nombreuses entreprises ici au Brésil, mais ce fut très difficile d’obtenir une réponse positive. Jusqu’à ce mois d’août 2024, où la grande société minière « A Vale »  nous a répondu favorablement. Il a fallu présenter un projet complet et bien élaboré et détaillé, avec toutes les tailles, tant des vêtements que des chaussures à clous. Ce que nous avons fait le plus rapidement possible.

Et le mercredi 11 septembre, toute une équipe de la Vale est arrivée avec une camionnette remplie de caisses ! Ils ont offert à nos enfants non seulement tout l’équipement de foot, mais également d’autres matériels sportifs, comme des maillots de gymnastique, des bonnets et lunettes de natation, des  houla-hoop , des ballons de football, de basket et de volley ... bref un cadeau absolument EXTRAORDINAIRE !

Vous auriez dû voir le bonheur des enfants en découvrant tous ces cadeaux ! Ils sautaient et hurlaient de joie ! Quel dommage de ne pas pouvoir mettre dans notre petite revue la vidéo tournée au moment de leurs explosions de joie ! Ça fait tellement plaisir de voir le bonheur des enfants !


Nous envisageons donc de recréer, grâce à cette aide de la Vale, notre petit club de football de Crianças do Mundo, et ceci dès la rentrée 2025. D’ici là, les entraînements auront déjà lieu pour constituer l’équipe. Les enfants sont super animés et très enthousiastes. La sélection ne sera pas facile ! Je vous tiendrai bien sûr au courant de l’évolution de tout ceci. En attendant, les enfants peuvent déjà utiliser les autres équipements sportifs mis à leur disposition pendant les heures d’activités physiques. Voilà un rêve des enfants qui se réalise et c’est formidable !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire