En bref
- En cette année 2022 auront lieu les élections présidentielles au Brésil. Le premier tour sera le dimanche 2 octobre et le second tour le dimanche 30 octobre. Ce seront aussi les élections pour gouverneurs d’état, pour députés et sénateurs. La campagne bat son plein, avec tout ce que cela amène « d’inconvénients » ! Je vous passe les détails...
- La pandémie et ses deux années de fermeture des écoles publiques ont encore aggravé le niveau de l’enseignement, ainsi que le niveau des élèves. Des études sont effectuées régulièrement. L’une d’entre elles a démontré que 75% des élèves en fin de secondaire sont en retard de 4 -5 ou 6 ans en portugais. En mathématiques, la situation est encore plus catastrophique : il s’agit de 95% des élèves qui ont ce retard énorme. Et ce n’est pas le niveau de l’enseignement actuel qui va aider à remédier à cette situation dramatique.
- Nos petites filles se sont super bien adaptées à leurs nouvelles conditions de vie au siège de Crianças do Mundo. Elles connaissent maintenant tous les espaces, tous les chemins dans le bois, toutes les possibilités qui s’offrent à elles, et elles sont manifestement très heureuses. Leurs sourires presque permanents nous le démontrent tous les jours. Elles arrivent parfois tristes le matin, car elles ont vécu des situations difficiles chez elles. Mais très vite l’ambiance chaleureuse chez nous leur fait retrouver le sourire et leur joie est contagieuse. Elle fait un bien fou à tous !
- Le vendredi 26 août, nous avons organisé la « journée des cerfs-volants » avec tous les enfants. Nos professeurs les ont aidés à fabriquer chacun leur propre cerf-volant et ensuite, la journée du 26, ils ont pu les faire voler à volonté, garçons et filles réunis. . Qu’est-ce qu’ils étaient heureux !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire