En bref
- Les souffrances dûes à la pandémie de Covid diminuent heureusement au Brésil, comme de par le monde. Mais elle a tout de même fait le nombre insupportable de 670.000 morts au Brésil, jusqu’à présent, car ce n’est hélas pas fini.
- Pendant le premier semestre 2021, il y a eu 4 féminicides par jour au Brésil, ainsi que 26.709 viols relatés. Affreux !
- Je rencontre très souvent de nos anciens lorsque je sors. De plus en plus d’entre eux font des études universitaires, travaillant le jour et étudiant le soir. Il faut un grand courage, beaucoup de détermination et de persistance pour le faire, car c’est loin d’être évident. Peut-être sommes-nous parvenus à leur inculquer ces valeurs pendant leur passage à Crianças do Mundo. Nous sommes en tout cas très heureux et fiers d’eux !
- Par deux fois dans le courant du mois d’avril, 7 de nos petites filles n’ont pas pu venir à Crianças do Mundo pendant plusieurs jours. Il y avait des fusillades quotidiennes entre deux bandes rivales dans leur bidonville. La population restait terrée chez elle.
- Les élections présidentielles auront lieu en octobre de cette année. Nous assistons déjà aux jeux d’intérêts des candidats et des partis politiques. Pas beau à voir ... mais hélas un peu partout pareil.
- Le 25 avril 2022, nous avons fêté les 35 ans de Crianças do Mundo. Les enfants ont tous préparé des dessins ou d’adorables petites lettres, remplies d’amour et de reconnaissance envers Crianças do Mundo. Ce fut un moment de grande émotion.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire