jeudi 20 février 2020

En bref...


  • Nos anciens sont en train de créer un groupe Whatsapp « Famille Crianças do Mundo » et ça fait un succès fou ! Des centaines d’anciens « gosses » (aujourd’hui agés entre 20 et 48 ans !) s’inscrivent avec enthousiasme ! Il faut dire qu’il y en a eu plus de 2.000 en 32 ans dans toutes les divisions !
  • La fête des enfants (votre St Nicolas) est le 12 octobre, au Brésil. C’était un dimanche ! Mais pour fêter ça, durant la semaine avant, ce ne sont que jeux et fêtes à l’école et, la semaine d’après, c’est congé ! Pas d’école ! Les profs travaillent beaucoup, ici, non ? 15 jours de fête ou de congé. Pendant cette semaine de congé, nous prenons TOUS nos enfants en horaire spécial et...on travaille, nous, à la place de l’école ! On ne peut pas les laisser dans la rue !
  • Il y a chez nous de plus en plus d’enfants qui sont difficiles et nerveux à cause des disputes et violences entre leurs parents. Violences verbales ET violences physiques souvent devant leurs gosses ! Nous sommes malheureusement bien impuissants devant tout cela, sinon prendre soin tout spécialement de ces enfants.
  • Les 14 et 15 décembre, tout notre personnel et leurs familles se sont réunis dans un site loué pour y organiser une grande confraternisation. Barbecue, piscine etc... Il y a toujours une ambiance du tonnerre et cela a lieu chaque année à cette date. Tous participent à l’organisation  et cotisent pour cela ! Chouette ! Cela noue d’autant plus fort les liens entre eux.
  • Les résultats (qui ne sont pas encore définitifs à l’heure où l’on écrit) des ventes privées de sapins et de massepain paraissent formidables. MERCI DU FOND DU COEUR À TOUS ! C’est tellement important pour nos enfants !
  • On en a peu parlé en Europe mais depuis le mois de septembre, de grandes plaques de pétrole brut ont sali plusieurs milliers de km de plages brésiliennes depuis le Nord jusqu’au Sud-est. Tout n’est pas encore nettoyé ! Mais le Président Bolsonaro, a même tenté d’accuser Greenpeace d’être le coupable de cette pollution !!
  • Le Gouvernement brésilien a réussi à faire voter une importante et indispensable réforme de la Prévoyance sociale (y incluse la réforme des pensions). Un beau résultat quand on pense que beaucoup de pays (y compris la France) essaient de faire la même chose sous les grèves et défilés violents. 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire