mardi 3 avril 2018

Une formidable Fête de Pâques à tous!

Nous avons eu un été terriblement chaud et pénible (jours et nuits)  avec, de temps en temps, un peu de pluie mais pas assez de décembre à avril ! On étouffait tant la chaleur et le manque d’air était importants. Les brésiliens souffraient autant que nous ! Mais le plus gros est passé !

De nombreuses entrées de petits bonshommes à Crianças do Mundo depuis janvier et des gosses très souvent adorables (7-8-9 ans) . L’ambiance est vraiment formidable et ça fait du bien, croyez-moi ! Une année qui s’annonce bien et, si cela continue, nous devrons engager un peu de personnel en plus. Mais cela en vaut vraiment la peine vu l’enthousiasme de ces mômes très souvent misérables mais tellement heureux d’être chez nous. Nous aurons bien besoin encore de votre aide financière !!

Dans le reste du pays, on ne parle que de corruption et de violence, surtout à Rio de Janeiro où les gangs de la drogue ont vraiment pris le pouvoir. Même l’armée, appelée en renfort, n’en vient pas à bout ! D’autre part, le nombre de politiciens jugés et condamnés pour corruption est énorme, l’ex-président Lula en tête. C’est effrayant !

Le 24 mars, ce sera la célébration de Pâques interprêtée par les enfants devant leurs familles invitées à cette occcasion. L’occasion de célébrer ensemble cette grande fête mais aussi , pour les parents, de mieux connaître Crianças do Mundo et ses objectifs.

Evelyne et Michel
            van der Meersch

              et les enfants

Aucun commentaire:

Publier un commentaire