jeudi 8 juin 2017

Tout est prêt !

Notre projet “Crianças do Mundo” évolue très vite pour le moment! Nous envisageons une cession d’une grande partie de notre terrain de plus de 70 hectares à la Fondation Saint François Xavier pour y construire une Ecole Technique et, peut-être, un Hôpital du cancer pour enfants. Ce serait formidable ! Cette Fondation est le côté philanthropique de l’usine sidérurgique USIMINAS, la plus grande d’Amérique Latine. Après l’enthousiasme du Conseil de Direction de la Fondation, nous attendons le feu vert de leur Conseil d’Administration. Pour info, la Fondation Saint François possède et gère déjà 4 hôpitaux dans la région ainsi qu’un Collège (enseignement primaire et secondaire) considéré un des trois meilleurs de l’Etat de Minas Gérais. Ils rêvent aussi de créer une Faculté Universitaire pour la formation d’Infirmiers.

Quant à notre Crianças do Mundo, il continuera à occuper un espace d’une quinzaine d’hectares pour poursuivre son travail avec les enfants. Toute l’équipe est maintenant brésilienne depuis le président jusqu’aux femmes d’ouvrages.  C’était un de nos objectifs en venant au Brésil il y a maintenant 34 ans ! Tous sont super qualifiés et un grand nombre d’entre eux sont là depuis plus de 20 ans !

Il reste encore beaucoup à faire pour tous ces gosses et tout est prêt pour les recevoir et poursuivre ce grand projet AVEC VOUS. Car si l’équipe est fin prête, on ne peut avancer sans votre aide financière puisque nous ne disposons ici, au Brésil, d’aucun subside officiel.


Quelques enfants de l’après-midi à Crianças do Mundo
Depuis le 10 avril dernier, Michel a été remplacé à la Présidence (et à sa demande) par Noraldo Rêgo Pereira. Noraldo fut, pendant 27 ans, le bras droit de Michel et le Directeur Administratif de Crianças do Mundo. C’est un homme d’une qualité remarquable, qui ne pense qu’aux autres et connait tout le monde. Il fera merveille à la Présidence de l’Entité appliquant tous les principes moraux et éducatifs que nous avons développés durant ces 30 ans. Tout est donc prêt et nous pouvons nous retirer sur la pointe des pieds !! MAIS PAS VOUS !
Michel

Aucun commentaire:

Publier un commentaire