lundi 27 mars 2017

En bref


  • La nuit du jour de l’an, l’Etat Islamique a massacré 39 personnes dans une boite turque. La même nuit, dans une prison de Manaus au Brésil, une rébellion de prisonniers se termina par le massacre entre eux de 60 prisonniers dont 30 décapités et étripés !! Nous n’avons rien à apprendre de l’E.I. !
  • Une semaine après, dans une autre prison du Brésil, 33 prisonniers se sont fait massacrer (décapités, étripés...) ! Dans d’autres prisons, ce furent 12 morts ou plus ! Nous sommes toujours vivants !!
  • Depuis janvier, notre région est la plus attaquée par la Fièvre Jaune au Brésil ! Fichu moustique Aedes Aegypti qui est déjà responsable de la transmission de la Dengue, Chicungunha, Zika et maintenant Fièvre Jaune (mortelle !). Nous sommes toujours vivants !!           
  • Une nouvelle Administration Municipale s’est mise en place dans notre ville ce 1er janvier après les élections d’octobre. Dans les trois principales villes de notre Vale do Aço qui étaient administrées par le PT de Lula,  ce parti a perdu les élections comme dans un nombre incalculable d’autres villes grandes ou moyennes. La corruption généralisée à tous les niveaux n’est pas étrangère à cela, bien sûr ! 
  • Le 19 janvier est mort dans un accident d’avion, le Juge du Suprême Tribunal Fédéral qui était chargé de superviser les différentes actions du Juge de 1ère Instance, Sergio Morro qui, depuis des mois est responsable pour débroussailler (et juger) les faits de corruptions de la gigantesque affaire de la Petrobras. Le Juge du Suprême avait aussi la mission de juger les politiciens salis dans cette affaire (et ils sont nombreux !) et qui ne peuvent être jugés QUE par le Suprême Tribunal Fédéral ! Il a disparu...et maintenant ?? 
  • Ce 3 février vient d’être tiré au sort un autre Juge du Suprême chargé de reprendre les dossiers du Juge décédé. Heureusement, a été nommé le meilleur de tous , celui qui était le plus proche du Juge décédé ! Ouf ! 
  • Les intérêts de la carte de crédit étaient  de 484,6 % l’an au 1er janvier au Brésil! Qui dit mieux ??!
  • La police de l’Etat de Espirito Santo au Brésil s’est mise en grève durant une semaine. Résultat : pendant cette semaine, 137 assassinats, des centaines de mises à sac de magasins petits et grands, des centaines de faillites de ces magasins et des violences sans fin ! L’être humain de retour à l’état sauvage !!
  • Plein d’adorables témoignages d’affection de nos enfants et de nos anciens autour de nous ces temps-ci ! Dieu que cela fait du bien !                     



Aucun commentaire:

Publier un commentaire