dimanche 18 décembre 2016

Une réunion de famille pleine de tendresse

Le dimanche 30 octobre, tous nos enfants les plus proches (qui ont vécu avec nous pendant plus de 15 ans) avaient été invités avec nous chez notre aîné, Rogério, pour un dîner avec femmes et enfants ! Même Ailton (et ce fut une surprise !) est venu, dans la nuit de samedi à dimanche avec toute sa famille (femme et 4 grands enfants) après 8 heures de route qu’ils allaient refaire le même dimanche vers 16 heures !!
Une ambiance merveilleuse où chacun se préoccupait de l’autre et où les « vieux » étaient l’objet de toutes les attentions tant des fils que des « belles-filles » et des « petits enfants »!

Dans un gentil et affectueux discours, Bruno fit remarquer que s’ils ne sont pas frères par le sang, ils le sont plus encore par le coeur et pour avoir été élevés ensemble. Pour cela, la règle a toujours été la solidarité la plus absolue : si l’un d’eux a des problèmes, même au milieu de la nuit, les autres débarquent pour l’aider ! C’est prodigieux !
Quelle joie pour nous de constater cette immense affection autour de nous, l’un envers l’autre et tous envers nous ! Les 16 heures de route aller et retour d’Ailton et sa famille en moins de 24 heures en sont une preuve très vibrante ! Quel courage !
Nous étions si heureux de les revoir tous ensemble et dans cette ambiance pleine de tendresse et de joie! Et cette impression d’avoir réussi quelque chose d’important fait du bien !
Tous les w.e. nous recevons des groupes de 3 ou 4 anciens (et très amis entre eux) entre 23 et 40 ans et qui viennent nous témoigner leur affection !
Mais jamais nous n’oublions que tout cela fut possible grâce à vous tous qui nous aidez depuis si longtemps ! Cela a valu la peine ! Soyez bénis !
Michel

Aucun commentaire:

Publier un commentaire