vendredi 23 septembre 2016

Une lettre de Bruno quelques heures avant son mariage

Bonjour ! Je suis Bruno et j’ai été élevé à Crianças do Mundo où j’ai pu apprécier le magnifique travail réalisé par Michel e Evelyne. Je suis arrivé en 1994, bien petit, dans les ateliers de formation professionnelle quand, peu après le décès de ma grand-mère, je suis devenu interne me joignant aux 24 autres enfants qui vivaient là en plus des 250 externes.

Avec l’appui de Michel et Evelyne, j’ai pu entrer à la Faculté de Droit d’Unileste en 2004, et recevoir mon diplôme en 2009, améliorant mes études faisant une post-graduation en droit pénal. C’est ainsi que je suis devenu un avocat criminaliste avec mon propre bureau depuis 2009 et une équipe de 4 avocats qui nous permettent de traiter toutes les sphères du Droit.

Le temps a passé et aujourd’hui (10/09) est une journée différente pour moi puisque je vais me marier, ce soir, avec une personne très spéciale qui s’appelle Danielle qui a acquis cette année son diplôme d’Ingénieur Civil. Je voudrais partager ce bonheur avec vous tous qui nous avez tellement aidés !

 Pensant au mariage qui est une institution sacrée dans laquelle nous devons nous aimer l’un l’autre surtout devant l’adversité et avoir beaucoup de patience et sagesse. Michel et Evelyne, mes parents de coeur, m’inspirent cette réflexion puisqu’ils sont mariés depuis plus de 35 ans, donnant l’exemple de ce qu’est être marié et aimer son prochain comme je fus tellement aimé par eux, apprenant avec eux à chaque jour.Pour cela, je remercie du fond du coeur tous ceux qui connaissent et collaborent au travail accompli par notre « Crianças do Mundo » depuis tant d’années.

Je suis maintenant certain que cela vaut la peine d’investir dans les plus pauvres car sans cela, je ne sais ce qu’il serait advenu de moi ! À mon tour, je veux essayer de suivre cet exemple, ce chemin, donnant à mon tour un peu de ce que j’ai reçu. Merci à tous !

Avec affection, Bruno.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire