mercredi 22 juin 2016

Le personnel

Vous le savez : notre plus grande ambition est d’aider nos enfants à grandir, à étudier, à se former pour qu’ils arrivent à avoir une bonne profession et ainsi fonder une famille heureuse. Ainsi se brise le cercle vicieux de la misère. Pourtant, si les enfants sont pour nous l’objectif principal, nous avons toujours voulu donner le petit coup de pouce aux membres les plus humbles de notre personnel et qui, malgré leur situation difficile , nous semblaient capables d’arriver à une meilleur situation. C’est ainsi qu’avec l’aide et l’appui moral et financier de Crianças do Mundo, plusieurs de nos femmes de ménage ont pu étudier et arriver à l’Université. Une d’elles est maintenant psychologue et coordénatrice du personnel éducatif de Crianças do Mundo, une autre a fait des études de Pédagogie et est maintenant professeur chez nous, d’autres encore se sont spécialisées en éducation. Toutes reçoivent maintenant un salaire bien meilleur et peuvent donner à leur famille un niveau de vie beaucoup plus convenable. Autant de familles sorties de la misère grâce à Crianças do Mundo, grâce à vous tous ! Et c’est un personnel qui n’oubliera pas et s’accroche à Crianças do Mundo par un lien tellement plus profond encore ! Celui de la reconnaissance et de l’affection.
Beaucoup de membres du personnel sont chez nous depuis plus de 20 ou 25 ans et la plupart des autres depuis  plus de 10 ans. Certains nous quittent pour des raisons de maladie ou d’âge, ou les deux.

Ainsi, Noraldo, Directeur Administratif depuis 29 ans, vient de nous quitter pour des raisons de santé mais d’âge aussi : 71 ans ! C’est un homme exceptionnel, vivant pour les autres, dévoué , généreux et qui nous a accompagnés depuis le début de Crianças do Mundo, nous aidant par sa connaissance de tout et de tous dans notre ville de Coronel Fabriciano. Nous étions étrangers et il nous a ouvert toutes les portes nécessaires pour un meilleur développement de l’Institution.                                                        
À lui (photo ci-dessus), notre énorme gratitude pour tout ce qu’il était. Il sera, d’ici peu, membre du Conseil d’Administration de Crianças do Mundo. 

À la Direction Administrative, c’est désormais  Leia, diplômée en Administration d’Entreprise et qui  travaille avec nous depuis 26 ans, qui reprend la fonction de Noraldo. Elle aussi est une personne formidable, qui sait ce qu’elle veut, a une poigne bien ferme pour ne pas se laisser intimider par qui que ce soit ! Mais est souriante et dévouée. Elle fait part des problèmes quand ils se présentent mais presque toujours avec les solutions ! Chouette, non ? La relève est bien assurée !

À Crianças do Mundo, chacun, enfant ou adulte, est important!

Michel

Aucun commentaire:

Publier un commentaire