lundi 22 septembre 2014

En bref...

Il s’est quand même trouvé 1 enfant de chez nous pour dire « qu’il parait » que l’Allemagne a payé le Brésil pour gagner son match en Coupe du Monde !!
Il n’a pas pensé que, dans ce cas, un score de 2 à 1 aurait peut-être suffit !
On a eu chaud ! La Banque Santander a mis 22 jours pour « actualiser » notre cadastre, chose qui se fait en une journée habituellement ! En attendant, pas moyen de faire les opérations de change qui nous permettraient de payer les salaires. Tout s’est résolu en dernière minute après bien des bagarres ! Ouf ! Mais on recherche une autre banque car ce qui s’est passé fut inadmissible !
Plus de 250 candidats aux élections pour Députés et Sénateurs au Brésil, le 5 octobre, n’ont jamais fréquenté l’école primaire...Ils déclarent cependant savoir lire et écrire, ce qui est indispensable pour être éligible !
Une dizaine de nos enfants portaient, depuis quelques temps, un chapelet autour du cou ! Pourquoi pas ? Mais on a dû le leur faire enlever. Nous avons appris que ce chapelet autour du cou signifiait pour les trafiquants que l’on désirait obtenir de la drogue ! Les enfants aussi l’ignoraient, bien sûr ! Voilà que l’on se sert aussi de l’image du  Christ pour la drogue !! C’est fou !
L’Etat brésilien de Santa Catarina (Sud du Brésil, 95 736,165 km²) a enregistré des températures de – 8º (oui, 8º négatifs !) le 14 août dernier ! C’est l’hiver au Brésil en août, mais tout de même !
L’avion de l’un des principaux candidats à la Présidence de la République, Eduardo Campos, s’est écrasé en août causant la mort de ses 7 passagers et pilotes. Eduardo Campos était l’un d’eux.  C’était réellement un type bien et qui voulait changer les choses. Et maintenant.... Le Brésil n’a vraiment pas de chance, cette année !
Plus de 30 assassinats de jeunes (16-17 ans) dans notre ville (100.000 habitants) depuis le début de l’année ! Tous liés à la drogue, bien sûr, et la plupart « exécutés » de sang froid !
Les enfants de maintenant ne s’intéressent plus qu’à l’informatique. Si, au moins, c’était pour communiquer intelligemment ou se cultiver...Mais non ! Ce qui les passionne ce sont les jeux électroniques (les plus sanglants possibles), les films d’horreurs ,les séquences du Youtube les plus scandaleuses et Facebook ! La culture, la générosité, l’école, ce qui se passe dans le monde..il s’en fichent comme de leur première culotte !
Mais  - bonne nouvelle enfin -  nous avons, chez nous, de plus en plus d’enfants qui lisent des livres entiers et sans images de notre bibliothèque créée pour eux!! Comme quoi, rien n’est jamais perdu ! Bon ! De plus en plus signifie 5 ou 6, hein ?! Mais il n’y en avait qu’1 l’an passé !
Notre Augusto, un de nos « fils adoptifs » , Prof de Math à l’Université, vient de réussir son «mestrado» (Maîtrise) en Mathématiques. Dernier pas avant le Doctorat ! Cocorico !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire