lundi 22 septembre 2014

20 années pour obtenir une prothèse du genou

Deux ans déjà qu’une de nos meilleures professeurs, Maria de Lourdes, a fait une chute à moto provoquée par la bêtise d’une autre motocycliste. Depuis, elle traîne une jambe qu’elle n’arrive plus à plier et est en congé accident. Il lui faudrait absolument une prothèse du genou pour pouvoir retrouver sa mobilité qui lui fait tant défaut.
Excellente (et adorable) professeur (elle enseigne aussi l’art de la céramique) elle voudrait tant pouvoir retravailler, ce qu’elle ne peut faire dans l’état actuel des choses, empêchée par la Sécurité Sociale.
Il lui faut donc absolument cette prothèse mais, via la Sécurité Sociale, le délai minimum est de...20 ans !! En attendant, avec une quarantaine d’années, elle se désespère car elle n’a pas les moyens de payer elle-même une telle opération à titre particulier.
On s’informe de ce que tout cela coûterait pour avoir
une idée exacte et, qui sait, à partir de cela trouver des gens généreux qui voudraient l’aider à « revivre » ! Elle qui s’occupe tellement des autres personnes en détresse le mérite tellement ! On vous en reparlera !

Michel

Aucun commentaire:

Publier un commentaire