lundi 17 mars 2014

En bref...

  • Un appartement de 600 m² dans le quartier Ipanema à Rio de Janeiro est mis en vente pour 66.000.000 de reais ou plus de 20.000.000 d’Euros ! Et nous qui aimerions une toute petite maison dans le sud de la France pour pouvoir nous reposer de temps en temps !!
  • Nous sommes allés déjeuner en janvier dans le petit restaurant d’un de nos anciens garçons. Outre les souvenirs racontés, le menu était excellent et la réussite de notre Rivelino et son épouse, tellement chouette à voir! Il va avoir 30 ans ! Et il a tenu à nous présenter ses deux petits gosses ! Adorables !
  • Entre Noël et Nouvel An, des trombes d’eau se sont abattues sur notre ville et notre région. Les fleuves et ruisseaux ont débordé, inondé la ville, l’avenue principale au point de couvrir les motos, des tas de maisons détruites ou emportées, bref, des milliers de gens dans le malheur le plus complet. Il y eu, heureusement, un grand mouvement de solidarité de la population. Nous y avons participé, bien sûr ! La Présidente du Brésil, Dilma Rousseff,  a survolé la ville pour estimer les dégats et une aide financière a été attribuée par le gouvernement fédéral. Une Présidente sensible et humaine !
  • Deux ados de 13 et 15 ans ont assassiné (dans notre ville) un autre garçon de 15 ans à coups de pelle et pas moins de 80 coups de couteau !!  L’assassin de 15 ans a déclaré froidement qu’il ne regrettait rien car la victime avait insulté sa mère et que, de toutes façons, on l’enfermera pour 15 jours et après ce délai il sera libre de nouveau ! D’habitude, c’est vrai ! Mais ce crime fut tellement barbare que la parquet s’est démené pour qu’ils soient enfermés pour 3 ans. De plus, ils étaient déjà coupables de 3 homicides ! A 13 et 15 ans ! 
  • Depuis le 1er janvier circulent au Brésil des dessins souhaitant aux brésiliens une bonne année 2015 au lieu de 2014, considérant que 2014 sera une année complètement perdue et à mettre entre parenthèses puisqu’il y aura le Carnaval et ses très longs congés, la Coupe du Monde de foot en juin et juillet et les élections présidentielles et de Gouverneurs en octobre ! Un des dessins qui circulent est le suivant (en français, nos commentaires) :
  • Pour la petite histoire, il y a eu 63 assassinats en 2013 dans notre ville (108.000 habitants). Et l’on ne compte pas les plus nombreuses encore tentatives d’assassinat.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire